Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 décembre 2016

Cartes en gros

calavtyvonne07

Quand je commence, je n'arrête plus.
Il faut dire que les idées, sur les différents sites que je visite, pullulent et j'ai envie de tout essayer.

Les plus faciles sont celles où je me suis contentée de coller sur un bristol blanc, un rectangle de papier imprimé, de souligner le bord supérieur de ce papier d'un ruban assorti et d'ajouter un petit sapin découpé à la main.

cartesnoël2016-11a

d'après le modèle suivant trouvé sur Internet :

noelsapins04+

J'ai compliqué un peu ce modèle en remplaçant le sapin par les lettres HOHOHO. Mais je n'en ferai pas d'autres , le découpage des lettres étant trop laborieux.

cartesnoël2016-08a

source

J'ai cru en faisant les suivantes que ce serait plus simple puisque je n'utilisais que du bristol blanc mais cela m'a pris un temps fou.
Plus de papier imprimé. Du blanc, du blanc, rien que du blanc en plusieurs couches superposées
Mais pour que l'on voie un peu les reliefs, des ombres sur les contours.
Et puis quand même du ruban d'organza blanc ou gris (récupération), de la ficelle, des boutons.

cartesnoël2016-13a

cartesnoël2016-13c

Source d'inspiration

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les dernières avec ombres, en ton sur ton , avec bidules de couleurs !<br /> <br /> très joli rendu !<br /> <br /> bises
Répondre
P
Ho ho mais c'est trop beau!!!
Répondre
M
En stock ! En gros ! En tous cas, une artiste fait-maison <br /> <br /> appliquée dans les détails et la variété !
Répondre
A
L'Inde aussi m'a déçue, sauf l'art Warli, car j'ai vu en Inde les grottes qui ont inspiré cet art; je m'attendais à moins de peinture contemporaine et à des objets. La nuit des créateurs, ça m'a emballée, je sais que ça plairait à un de amies et à ma fille, donc l'an prochain, sans doute à la même période, je reviendrai accompagnée. Si tu pensais à me donner les dates ..........Amitiés!
Répondre
A
J'ai bien pensé à toi lors de mes journées à Lille, vu grâce à tes infos, l'expo sur l'Inde et surtout la braderie de l'art, j'ai adoré ce capharnaüm joyeux et créatif!!!<br /> <br /> Merci encore, bisous!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité