Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 novembre 2016

Qu'importe l'outil pourvu que le résultat soit automnal

Hier, je vous montrais quelques exemples de supports et de matériaux utilisés pour faire des arbres d'automne.
Aujourd'hui, ce seront divers outils et matériaux qui serviront à créer les feuillages de ces grands végétaux.

Sortez votre plastique bulle, découpez la forme d'un feuillage d'arbre, recouvrez-le de plusieurs peintures (tons d'automne) imprimez .
Collez ou dessinez le tronc en dessous (à moins que ça n'ait été fait avant).

iheartcraftythings-arbraut02

Source

Utilisez votre brosse à vaisselle (mieux vaut ensuite éviter de faire la vaisselle avec), imprégnez ses poils de peinture, tapotez-les sur votre feuille de papier.

craftymorning01

Source

Chiffonez un morceau de papier alu, trempez-le dans la peinture, pressez-le sur la feuille.

munchkinsandmoms01a

munchkinsandmoms01b

Source

Faites un bouquet de coton-tiges, posez les bouts délicatement dans la peinture, reportez-les sur le papier.

thepinterestedparent01

thepinterestedparent01bis

Source

En suivant les liens vous trouverez, bien sûr, d'autres techniques, déjà connues ou pas. Je ne vois pas l'intérêt de les publier toutes sur le blog car finalement je ne fais que déplacer des images d'autres sites vers le mien.
Comme vous êtes de grandes filles et de grands garçons, vous pourrez les trouver, comme je l'ai fait, sur Pinterest, Google, Facebook, Instagram et j'en passe.
De plus en plus, chacun s'inspire de ce qu'il trouve sur Internet et on a l'impression de tourner en rond. Les bonnes idées sont happées, resservies dans les expositions, dans les classes puis, photographiées, se retrouvent elles aussi sur Internet pour être reprises par d'autres, etc., etc., etc.
Messieurs-Dames, servez-moi de l'inédit, du neuf, du rare!
Mais attention, dès que vos trouvailles se retrouveront sur mon blog, elles seront copiées pour rejoindre les autres sur Pinte....Face..... Pfff !

Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas la technique pointillisme avec coton-tige !<br /> <br /> c'est génial !<br /> <br /> merci bises
Répondre
V
de belles idées à retenir
Répondre
V
Demain j en parle à ma maîtresse GS, car ici à Nice c est aussi l'automne😉 à bientôt la chti du sud
Répondre
M
de beau rendu , je ne connaissais pas le papier alu
Répondre
D
Moi non plus je ne faceb... pas ni pinter... Ma bible c'est ton blog !!! <br /> <br /> Je pense que je vais faire une forêt de vu et revu grâce à toi hihi.<br /> <br /> Merci !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité