Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 octobre 2016

Nuit étoilée

A l'exposition "Nuit" de l'école Condorcet, les grandes étoiles en origami des élèves des ULIS nous mettaient déjà dans l'ambiance.

exponuitcond19a

exponuitcond19b

exponuitcond19c

Quand on parle de "Nuit étoilée", on pense tout de suite au tableau de Van Gogh et il est évident que les CE2/CM1 de Mr D. s'en étaient inspirés pour ces divers travaux, tous magnifiques.

Les photocopies retravaillées à la craie et à l'encre étaient déjà très belles, avec quelques légères différences dans le choix des couleurs.

exponuitcond23a

exponuitcond23b

exponuitcond23c

Les dessins aux pastels étaient encore plus beaux.

exponuitcond22a

exponuitcond22b

exponuitcond22c

exponuitcond22d

exponuitcond22e

exponuitcond22f

Mais celles qui m'ont plu davantage, ce sont ces magnifiques interprétations à la craie, tout à fait personnelles.

exponuitcond21a

exponuitcond21b

exponuitcond21c

exponuitcond21d

exponuitcond21e

 D'autres nuits étoilées ont eu aussi mes faveurs, à défaut d'avoir celles de Van Gogh.
Ce sont ces réalisations (je pense qu'il s'agit d'un travail des CP/CE1 de Sandra) dont les teintes douces et la présentation en rond ont retenu mon attention.
Le fond a été fait, je crois, avec des taches d'encres sur feuille mouillée. Les points noirs et les étoiles jaunes, ayant moins diffusé, ont dû être peints lorsque la feuille était presque sèche.
Le découpage et collage des maisons sont venus compléter les tableaux.

exponuitcond14a

exponuitcond14b

exponuitcond14c

exponuitcond14d

exponuitcond14e

exponuitcond14f

Publicité
Commentaires
N
des étoiles plein les yeux ♥
Répondre
M
J'aime j'aime j'aime ++++++<br /> <br /> Notamment les dernières ! Pas par préférence<br /> <br /> visuelle et créative mais pour réinvestir avec des TPS-PS !<br /> <br /> Coup de cœur pour cette nouvelle piste et ce rendu original !
Répondre
C
de très jolies créations..bravo à tous
Répondre
B
magnifiques variations et ré-interprétations <br /> <br /> bravo
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité