Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 octobre 2016

À plat

Je continue mes recherches sur les portraits et je vais de surprises en  surprises en ce qui concerne la diversité des supports, des matériaux et des médiums utilisés.

Ed Fairburn s'aide des caractéristiques topographiques d'une carte routière, carte de train ou carte géographique pour créer des portraits à grande échelle.

edfairburn01

edfairburn02

edfairburn03

Reynald Drouhin se sert, quant à lui, d'Internet et son travail repose sur la collecte de données disponibles sur la toile pour créer des tableaux ou portaits. Les explications techniques de sa démarche sont, pour moi, incompréhensibles, même si j'adore les créations obtenues, mais les initiés comprendront certainement mieux en allant sur son site.

reynald drouhin01

Parmi les réalisations d'Oscar Munoz, j'ai retenu ces portraits pour l'originalité du matériau utilisé : après les rideaux de douche, la poussière de charbon, le plâtre, l'artiste a testé ici les sucres imprégnés plus ou moins de café. Pour un Colombien, ça s'imposait :o)
C'est beau et ça doit sentir bon.

oscar munoz01bis

oscar munoz01ter

oscar munoz01

J'aime aussi de lui, ces auto-portraits destructurés, découpés et recomposés.

oscar munoz02

Publicité
Commentaires
C
C'est génial ! Quel rendu , c'est bluffant ! Bises
Répondre
M
J'y suis allée aussi et je l'ai pris également en photo ; effectivement ça attire le regard
Répondre
V
Oscar je le trouve flippant. :-s
Répondre
N
très intéressant tout ceci !!! merci pour le partage ;)
Répondre
C
Je vais de ce pas regarder vos articles et merci pour le lien que vous m'avez envoyé. De votre côté, n'hésitez pas à vous abonner au blog car je publie régulièrement des articles sur le sujet. Cookie
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité