Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 novembre 2016

Pour un automne coloré

Le roux, le jaune, l'orange, le marron et encore un peu de vert se disputent les faveurs de la saison et celles de nos regards éblouis.
Des forêts poussent sur les murs des classes et des couloirs dans les écoles.
Celle-ci, envoyée par l'une d'entre vous (je ne sais plus qui car j'ai oublié de noter le nom sur la photo dès que je l'ai reçue et je ne la retrouve plus dans mes courriers), est linéaire. J'ai aimé l'idée des pièces de puzzles récupérées et repeintes dans les tons de l'automne.

P1150743

P1150744

Si vous reconnaissez votre travail, n'hésitez pas à me le signaler afin que je corrige mon texte. Merci pour ce recyclage original!

Ajout du 5 novembre : J'ai retrouvé la généreuse collègue qui a partagé son travail et ses idées avec nous. Il s'agit de Sylvie G. que je remercie.

Le bouleau a toujours ses admirateurs comme Laurence M. Mais je vois que les enseignants trouvent de nouvelles astuces, des matériaux différents et des techniques variées pour constituer les fonds.

"Bonjour,
Forêt de bouleaux de Klimt avec les GS.
....Pour la forêt de bouleaux il n'y a pas de peinture. Le fond est fait de feuilles collées puis de miettes de feuilles. Les bouleaux ont été tracés à la spatule à épiler.
Merci pour tout
Laurence"

bouleauxlaurenceM01

Chez Nathalie, à l'école Lavoisier, c'est par petits traits faits au pinceau que les MS/GS ont décoré le fond de la feuille. L'harmonie des couleurs a été choisie avec soin pour des ambiances colorées différentes.

lavarbrautnath01a

lavarbrautnath01b

lavarbrautnath01c

lavarbrautnath01d

lavarbrautnath01e

lavarbrautnath01f

lavarbrautnath01g

lavarbrautnath01h

Merci aux 3 collègues pour le partage de ces superbes réalisations.

Publicité
Commentaires
M
Super le parterre d'automne en récup-puzzles !<br /> <br /> Extra le fond coloré avec des petits traits !
Répondre
C
que c'est beau ...
Répondre
S
Bravo pour les 2 dernières réalisations : belle ''relecture'' de la forêt de bouleaux de Klimt, et superbes fonds colorés pour les arbres en silhouettes.<br /> <br /> (Les premières réalisations avec les puzzles viennent de mon école).
Répondre
P
Chez nous plus de feuilles aux arbres de la cour mais des montagnes jaunes et rouges à leur pied pour la plus grande joie des enfants qui se sont roulés dedans et ont fait des feux d'artifice de feuilles à chaque récré... Un bonheur de les voir jouer ainsi. Ils étaient rayonnants !!<br /> <br /> Bravo pour les réalisations, un faible pour les dernières productions.
Répondre
M
BRAVO les artistes et un tres gros pour les maîtresses : vous êtes bourrées d'imagination. J'adore toutes ces réalisations. Bonne reprise à tout ce petit monde
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité