Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 septembre 2016

Voir d'en haut

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé les photos aériennes. Je pense que c'est parce que la laideur du monde se voit moins de la-haut. Tout est magnifique, coloré et graphique. Même la pollution est belle .

Les prises de vues du photographe allemand Bernhard Lang nous montrent la vie des habitants de la Terre sous un angle original et esthétique et attirent notre attention sur des sujets comme le tourisme, l'industrie, les transports.
Là où certains photographieront plus volontiers les fleuves, les forêts et les villes, Bernhard Lang insiste sur les aspects graphiques de certains lieux (plages et parasols, containers).
L'intérêt de ses photos vient aussi du fait que l'on peut s'amuser à y retrouver certains petits détails visibles car la distance jusqu'au sol est réduite.
Savez-vous comment le photographe obtient ces images?
C'est attaché uniquement par une sangle qu'il  se penche, jusqu’à mille mètres d’altitude, au-dehors de l’avion ou de l’hélicoptère avant de prendre sa photo.
Mais les photos de Bernhard Lang portent aussi un message : celui du rapport de l'homme à l'environnement.  Moi, j'avoue n'avoir retenu que la beauté des images.

bernhard lang01

bernhard lang02

bernhard lang03

bernhard lang04

bernhard lang05

bernhard lang06

bernhard lang07

bernhard lang08

bernhard lang09

bernhard lang10

Publicité
Commentaires
C
Très beaux rendus ... Le monde n'est pas toujours laid et j'aime bien les zooms sur les beaux détails , en tout cas, c'est toujours enrichissant de changer d'angle de vue ! Bises
Répondre
V
C'est impréssionnant
Répondre
S
J'aime beaucoup les photos aériennes pour leur richesse graphique. J'en fais une sélection tous les ans, que j'utilise en atelier graphique. Disposées dans des pochettes plastifiée, les enfants sélectionnent et suivent au feutre (effaçable) les contours qui les intéressent. J'ôte ensuite la photographie pour ne conserver que la trace graphique laissée par l'enfant sur la pochette plastifiée. Je passe au photocopieur et voilà une trace graphique qui se prête à de multiples exploitations : retrouver l'origine de chaque photocopie; mettre en couleur, isoler et découper un élément... Chaque création est unique !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Tellement beau... merci pour le partage ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
K
magnifique !!!!!!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité