Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 septembre 2016

Artliments

Faire de l'Art avec des aliments, ce n'est pas nouveau et beaucoup d'artistes s'y sont essayés avec plus ou moins de talent, et de gaspillage parfois.

Personnellement, je préfère la discrétion , la sobriété des créations de Jesuso Ortiz

jesuso ortiz

jesuso ortiz01

jesuso ortiz02

Ou bien l'humour de Terry Border

terry border02

terry border03

Ou encore la poésie de cette assiette de légumes dont je ne retrouve plus l'auteur.

acbpourebullition

Mais qui aurait dit que j'admirerais un jour les rayons de légumes du supermarché.
Celui-ci est au Québec. On ne nous dit pas si les employés du rayon sont payés davantage pour réaliser ces oeuvres d'art; ni combien d'heures ils passent à préparer les étals. On ose à peine se servir de peur de déranger une si belle harmonie.

supermarchéquébec01

supermarchéquébec02

supermarchéquébec03

supermarchéquébec04

supermarchéquébec05

supermarchéquébec06

supermarchéquébec07

supermarchéquébec08

supermarchéquébec09

supermarchéquébec10

supermarchéquébec11

supermarchéquébec12

Ne le dites à personne, mais il m'arrive souvent d'admirer à Auchan, les paquets de 3 poivrons (1vert, 1 jaune et 1 rouge) emballés ensemble. C'est superbe sur l'étal!

Publicité
Commentaires
L
Magnifique :)<br /> <br /> @ bientôt, bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
Là dedans, il y a de ces trucs!! Ben dis donc, le soleil avec les poireaux!!! Ou le 1° artiste. quel régal...pour les yeux!!!
Répondre
N
quel travail !<br /> <br /> j'aime beaucoup le genre sobre que tu présentes au départ, j'aime bien aussi https://www.instagram.com/dcossyle/ (mais ce ne sont pas toujours des aliments ;) )<br /> <br /> pour les québecois, je dis chapeau ! même si c'est un peu "trop beau" (j'ai une tendance naturelle à me méfier des fruits et légumes trop bien calibrés :p )
Répondre
B
tu vas pas me croire mais moi aussi (pour les poivrons)<br /> <br /> et le nombre de fois où j'ai voulu photographier l'étal des tomates anciennes , ceux des champignons <br /> <br /> la marée etc <br /> <br /> si si (pas la même enseigne) <br /> <br /> ah on ferait une belle paires en courses toutes les 2!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime aussi ces 2 artistes pourtant très différents merci <br /> <br /> <br /> <br /> pour les réalisations Canadiennes c'est chouette <br /> <br /> mais je trouve plus réussis ceux en Thailande par exemple sur les marchés là trop figés presque
Répondre
C
de magnifique "palettes fruitées"! il en faut pour tous les goûts!!! :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité