Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 septembre 2016

Pinocchio et ses amis

Il se sentait bien seul, suspendu au plafond de l'école Anatole France, ce Pinocchio en carton. Réalisé sous forme de pantin par les GS de Perrine, il présentait 2 faces, celle du bon petit garçon et celle du menteur avec son long nez.

expocontesAFce20a

expocontesAFce20b

expocontesAFce20c

Et puis, bien sûr, les enfants n'avaient pas manqué d'ajouter la touche sucrée avec cette "bûche" (cela s'imposait) qui avait eu apparemment beaucoup de succès.

expocontesAFce20d

expocontesAFce20e

Au stand du Bonhomme de pain d'épices, je me suis dépêchée d'aller goûter les fameux sablés réalisés à l'emporte-pièce par les petits de Vinciane.

expocontesAFce19c

expocontesAFce19a

expocontesAFce19b

Mais j'ai été moins tentée par la recette du conte "La princesse aux petits pois" des PS de Vinciane, qui se composait de toasts à la purée de petits pois. Il paraît que c'est délicieux.

expocontesAFce21b

expocontesAFce21a

expocontesAFce21c

Bonne idée, cette exposition de contes gourmands mais c'est mauvais pour ma ligne tout ça :o)))
Et ce n'est pas fini!

Publicité
Commentaires
C
j'adore ....
Répondre
M
de belles idées
Répondre
L
Comme toi la purée de petits pois m'aurait moins tentée, mais j'y aurais tout de même goutté pour 2 raisons<br /> <br /> 1) pour savoir si vraiment je n'aime pas<br /> <br /> 2) par respect du travail de ces enfants.<br /> <br /> Par contre les sablés on n'aurait pas eu besoin de me prier.<br /> <br /> Le Pinocchio au long nez j'adore.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
vraiment une très chouette idée ! miam !
Répondre
B
c'est un nez en bouchon
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité