Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 septembre 2016

Arbres de contes

Après les plantes de l'école Jean Macé, voici les arbres de l'école Anatole France. Un peu moins naturels puisque fabriqués en majorité avec des matériaux de récupération.
L'exposition de juin 2016 portait sur les contes et la forêt imaginaire y tenait une belle place.

Arbre à papier, arbre à bouteilles plastique, arbre aux expressions, arbre aux chouettes, arbre aux mains et arbre aux mouchoirs, les MS d'Anne-Line s'étaient surpassés.

L'arbre-papier portait des bandes de papier journal mais aussi des images et des étiquettes de mots, ceux des différents titres de contes qui avaient été étudiés en classe.
J'imagine en amont les petits jeux de reconstitution avec les lettres, les mots de ces titres, comme je le faisais également avec mes élèves.

expocontesAFce01a

expocontesAFce01b

expocontesAFce01c

expocontesAFce02a

expocontesAFce02b

L'arbre aux chouettes offrait des bonbons aux visiteurs.

expocontesAFce03b

expocontesAFce03c

expocontesAFce04a

expocontesAFce05a

expocontesAFce05b

expocontesAFce06a

expocontesAFce06b

La suite demain.

Publicité
Commentaires
B
ps vive les plots asco (pour faire les supports des pieds ) :)
Répondre
C
Et encore un petit moment de bonheur dans ma journée!<br /> <br /> <br /> <br /> Cécyle
Répondre
L
chouettes idées , bravo !
Répondre
N
ah de belles idées encore, l'arbre aux contes, très chouette !
Répondre
B
j'en faisais beaucoup (bon souvent un qui évoluait au fil des projets et /ou saisons )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> au grand désespoir de mes collègues ou de mon atsem .... (qui se dépêchaient de le reléguer si je m'absentais )<br /> <br /> mais que les 'enfants appréciaient +++
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité