Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 septembre 2016

Au fil du temps

laoujetemmenerai

Eh oui, tout change, pas forcément en bien, malheureusement.

Ce petit dessin sur les évolutions au cours des décennies n'est pas innocent puisqu'il me permet d'introduire les photos d'une exposition présentée en juin dernier à la maternelle Jean Macé sous le titre "Au fil du temps".
Mais cette fois on ne calcule pas en  décennies mais en ères, en siècles .
Une petite leçon d'histoire où les étapes ont été sautées à pas de géant puisqu'on passe de la préhistoire au Moyen-Age et du Moyen-Age aux splendeurs de Versailles pour bondir ensuite au 20ème siècle. Mais pour des enfants de 2 à 6 ans, quatre périodes marquantes étaient bien suffisantes.

Retour dans le passé, donc, avec les 4 classes de l'école maternelle Jean Macé.
Il fallait d'abord passer la grande porte à remonter le temps avec les horloges décorées par les enfants et disposées de façon à nous indiquer le titre de l'exposition. Puis nous longions les parois d'une grotte ornées d'art rupestre (travaux déjà vus ici)

JMacexpo16-01a

JMacexpo16-01b

JMacexpo16-01c

Les maîtresses de cette école ont le don de la mise en scène et aiment les grosses structures en papier mâché.
Pour chacune de leurs expositions, il y a des sculptures imposantes, fabriquées en grillage par les adultes , puis recouvertes et peintes par les enfants.
Cette fois, quoi de plus imposant qu'un dinosaure et ses oeufs.

JMacexpo16-02a

JMacexpo16-02b

JMacexpo16-02c

Sophie n'avait certainement pas manqué, la connaissant , de travailler en amont sur la période de la Préhistoire avec ses GS.

La suite demain avec Le Moyen-Age.

Publicité
Commentaires
C
Wahou ! Quelle exposition ! Et j'adore l'évolution des cartables !!!! C'est valable pour les instits aussi.... Bises
Répondre
L
que d'idées superbes ! <br /> <br /> les enfants doivent avoir bien du plaisir ...
Répondre
N
ça y est, je reprends le chemin de ton blog ;)<br /> <br /> très chouette cette exposition, les enfants ont dû s'éclater à réaliser tout ceci ! ♥
Répondre
J
Autant pour moi, WJL. Mon mari vient de m'avouer qu'il avait corrigé la faute ce matin avant que je n'aille lire mon article. Bien fait pour moi qui joue les donneuses de leçons. Rhôôô, c'te honte!<br /> <br /> Et merci à toi de l'avoir signalée (la faute).<br /> <br /> Bises
Répondre
M
suoerbe comme à chaque fois leur expo !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité