Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 septembre 2016

Et si on mangeait les enfants ?

bescherelletamere

Si je laisse passer de nombreuses fautes depuis que je me sers d'un clavier plutôt que d'un crayon, je n'en bondis pas moins à la lecture de certains blogs où les mots sont illisibles à cause de leur orthographe incorrecte. C'est pire que de déchiffrer une langue étrangère, car Google n'a pas la traduction et je finis généralement par laisser tomber ma lecture et abandonner le blog en question.
Moi, j'ai mes correcteurs attitrés, sévères et intransigeants, qui ne laissent même pas passer un accent mal placé, mais je vous invite quand même à me signaler les erreurs qui pourraient leur échapper.

Faisons donc de la ponctuation et de l'orthographe, notre cheval de bataille. Après tout, nous sommes enseignants et c'est sur nous que l'on compte pour transmettre correctement par écrit notre langue.

conjugaisons

Publicité
Commentaires
C
Bien dit ! Mais en tant que dyslexique je m'applique du mieux que je peux sans être sûre d'être irréprochable ! ... L'orthographe n'est pas infuse, mais en réfléchissant on évite bien des erreurs... La faute, c'est trop tout de même .... Quoique la distinction entre les mots soit plutôt valables pour les enfants, les apprenants. En effet les enseignants devraient être irréprochables . bises
Répondre
L
oui , moi aussi , bien du mal avec les fautes , .... et dans les sms , ce n 'est parfois que de la phonétique , vraiment beaucoup de mal ....! <br /> <br /> pour des articles sur certains blogs ,je préfère arrêter de lire tant cela m'insupporte !
Répondre
B
Je viens de recevoir ça par mail dans un article de cuisine<br /> <br /> <br /> <br /> "<br /> <br /> Ses super bon moi sa je me le suis fait le matin donc du coup sa ma pas pris de temps puisque j'avais tout préparer la veille "<br /> <br /> <br /> <br /> soupirs!
Répondre
F
c'est trop mignon !!, je te souhaite un bon week-end, bisous !.<br /> <br /> frifricreations..
Répondre
C
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime quand c'est écrit sans faute (orthographe, grammaire, conjugaison) même si j'en fais certainement dans mes productions écrites.<br /> <br /> <br /> <br /> Bone gourné é bon weekende
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité