Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 août 2016

Je pars, tu pars, nous partons en voyage

Un titre un peu bizarre pour une veille de rentrée, non?
C'est en réalité le titre d'une exposition vue l'année dernière à Douai (59) et organisée par "Tous dans la ronde".

flêchegalets

tongs

Cette association (j'en avais déjà parlé ici) permet à des handicapés adultes de participer à des stages de pratiques artistiques avec des artistes bénévoles.

ESATdenain01

ESATdenain02

Elle existe depuis 35 ans et présente des oeuvres de grande qualité d'artistes connus et reconnus.

dom dewalles01

IMGP3985

kathleen gilroy01

Nathalie Lefort01

nikou mialane01bis

Evidemment les prix sont parfois un peu élevés pour mon porte-monnaie mais je reviens chaque année avec un petit quelque chose, un travail réalisé par des enfants ou des adultes handicapés.
Cette année, j'ai acheté un dessin sur ardoise. La technique est simple : on recouvre l'ardoise de barbotine (argile + eau) un peu épaisse et on grave son dessin dedans avant que cela ne sèche. Pas de raté puisqu'on peut recommencer à l'infini tant que ce n'est pas sec.

panneauxen terre

IMEdouai01

IMEdouai02

IMEdouai03a

IMEdouai04

J'ai pris peu de photos car elles ne sont pas autorisées par tous les artistes, mais vous pourrez en voir un peu plus sur le diaporama qui suit.

jean-luc Bonduau01

jean-luc Bonduau02

monique riond

philippe rouhier01

philippe rouhier02

yves hasselmann01

Bravo à tous ces bénévoles et à leurs partenaires qui permettent chaque année aux adultes handicapés d'avoir accès à des stages avec des artistes et à nous, d'avoir un autre regard sur la différence.

Publicité
Commentaires
V
Beau
Répondre
C
Il y a quantité de bonnes idées et belles réalisations. Bises
Répondre
B
de superbes réalisations <br /> <br /> et des initiatives(y en a chez moi aussi ) qui devraient ne plus faire exception<br /> <br /> merci
Répondre
L
c 'est vraiment extraordinaire , la vidéo apporte beaucoup aussi . <br /> <br /> bravo , bravo à toutes ces personnes !
Répondre
D
Magnifique !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité