Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 août 2016

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser

Pour faire la transition avec l'article précédent, la robe de laine de Caroline Hofman est vraiment parfaite
Constituée de plusieurs vêtements récupérés et cousus entre eux, elle se déployait ce jour-là  dans la salle d'exposition (expo "Boldart" vue à Mouscron, en Belgique, en 2014 ).

boldart14-09a

boldart14-09b

Mais si nous restons encore un peu sur le thème du textile, nous allons peu à peu nous en éloigner car les robes que je vous montrerai ensuite ne sont pas toutes faites de tissu et de dentelle.

Les robes métalliques de Walter Polaert (à porter après avoir mis à jour votre vaccin anti-tétanos) donnent une impression de légèreté. Elles semblent tourner, virevolter, sont très féminines, ornées de noeuds, de bretelles fines, de franges. Une vraie performance quand on sait qu'elles sont faites de métal récupéré.
Mes préférées sont la "robe Erika" et la robe "Marie-Anne". Oui, oui, il y a un message caché derrière ces 2 créations, mais je les admire surtout pour leur beauté et pour le talent de l'artiste.

boldart14-08a

boldart14-08b

boldart14-08c

boldart14-08d

boldart14-08e

La robe fleurs de Stéphanie Juilien s'appelle "Dame Nature". Le bustier est fait de feuilles et la jupe de fleurs, artificielles bien entendu.

boldart14-10a

boldart14-10b

boldart14-10c

boldart14-10d

L'univers de l'artiste est coloré, fantasque, fait de collages de toutes sortes, d'un joyeux bric à brac brillant .
A cette exposition, elle présentait également d'autres oeuvres dont ces trois mannequins, en tenues plus qu'originales.
Si le mannequin homme, couvert de feuilles vernies (qui m'ont fait l'effet de quelque chose de gluant, beurk) ne m'a pas plu, les deux mannequins de femmes habillées d'étiquettes de vêtements et de dentelles, m'ont séduite.

boldart14-12a

boldart14-11a

boldart14-11b

boldart14-11c

boldart14-13a

boldart14-13c

boldart14-13b

Vous ne pourrez en voir plus sur cette artiste que si vous êtes inscrit sur facebook. Comme je ne le suis pas, vous me raconterez :o)

Publicité
Commentaires
V
Heu les mannequins ce sont de vraies personnes ou des mannequins en plastique???? Les vêtements sur le plancher Est-ce qu 'ils font parti de la robe ou si ils servent de tapis à la robe???? Mes préférées sont les robes en métal
Répondre
C
Oh oui tu seras la plus belle, mais choisi bien ta robe, sinon tu ne pourras pas danser !!! Bises
Répondre
L
original , certes , mais peu confortable !<br /> <br /> le mannequin homme , beurk ..... <br /> <br /> les robes à fleurs plus agréables ..
Répondre
B
oh ça remarche <br /> <br /> ben mon commentaire il est dans l'article suivant !
Répondre
M
de l'originalité!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité