Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 août 2016

Mini-rouleaux et écheveaux

Certains artistes et créateurs ont choisi de regrouper leurs petits morceaux de textiles en rouleaux ou en écheveaux .
Vous allez voir des présentations différentes (il y en a beaucoup d'autres mais difficile de les montrer toutes) et des interprétations esthétiques du rouleau de tissu ou de la bobine de fil.

L'installation "Contamination" de Caroline Bizalion est faite de nombreuses formes recouvertes d'un fil jaune et regroupées en grappe. Si j'ai un peu de dégoût pour son aspect organique, peut-être que certains y verront un élément du monde végétal ( fruits ou plante) ou animal (cocons, nids d'insectes).
Dans tous les cas, l'oeuvre interpelle et suscite des interrogations. Pourquoi, par exemple, cette paire de pantoufle est-elle reliée au reste?

caroline bizalion05

Je préfère, quant à moi, ces mini rouleaux accumulés, serrés, présentés comme des sculptures ou en petits tableaux, oeuvres de différents artistes découverts sur internet (tous n'ont pas un blog ou un site)

Hanna Wojdala Markowska

hanna wojdala markowska01a

hanna wojdala markowska01b

hanna wojdala markowska02

Mahoko Motoda : ses rouleaux sont faits de bouts de cordes très serrés, entourés de fil et de ficelle.

mahoko motoda

mahoko motoda02

Henryka Zaremba : des rouleaux hérissés de piques pour une exposition sur le thème de Eros

henryka zaremba

Anne Marie Bertrand et son petit jardin.

anne-marie bertrand01

Je finirai, pour les coquettes, par ces parures et colliers, oeuvres d'art ou bijoux, tout est affaire de choix.
Véronique Gallais et son "bijou de mémoire"

veronique gallais01

Les colliers de Gilgulim et celui, baptisé "Frida Kahlo"

gilgulim

Le collier plastron de Joe les biscottos

joelesbiscottos

Et celui, plus facile à faire réaliser par des enfants, de l'atelier d'Emma avec son tutoriel

 

atelierdemma01

 

Publicité
Commentaires
V
Bon . En ce qui me concerne mis à part les colliers que je trouve très beaux les installations ne me disent rien dutout.
Répondre
V
Les colliers je les trouve très beaux mais pour ce qui est des installations elles ne me disent rien dutout
Répondre
L
j'aime tout sauf la première oeuvre qui me provoque du dégoût , j 'ignore pourquoi ? <br /> <br /> ( Freud aide moi !! ;-) )
Répondre
A
C'et l'auberge espagnole en ce jour, il y a de tout, chacun y trouvera de l'intérêt!
Répondre
F
c'est super joli et les couleurs aussi ;bon w-end!!<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité