Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 août 2016

Tableaux de laine

On connait déjà ceux, magnifiques, des Huichols, ces indiens du Mexique, qui représentent des scènes colorées en collant patiemment des brins de laine très serrés.

huichols

huichols2

huichols3

Mais j'ai découvert à l'exposition du collectif "Fibert Art Fever", présentée à la Manufacture des Flandres de Roubaix, sur le thème "32 artistes, le fil, le rouge", les tableaux de Cécile Jarsaillon et Julie Sarloutte.
Si la première travaille à partir de photos qu'elle brode à grands points.....

cecile jarsaillon01

cecile jarsaillon02

cecile jarsaillon03

cecile jarsaillon04

.....la seconde prend comme point de départ des images qu'elle brode également jusqu'à donner l'illusion de tableaux peints.

julie sarloutte01a

julie sarloutte01b

Oui, je sais, le niveau est haut, très haut! Redescendons donc sur terre et pensons à nos petits élèves qui pourront, eux aussi, créer  des tableaux de laine à leur mesure.

cabaneaidees

Source

Publicité
Commentaires
C
que de belles interprétations ...<br /> <br /> bravo les artistes !<br /> <br /> bises
Répondre
V
oui .Ça veut dire lancer quelque chose avec force. Par exemple. Un couple qui se dispute et qui se gavroche des assiettes par la tête. :-D
Répondre
V
A ben là je leur garoche mon chapeau. C'est un travail titanesque. C'est superbe
Répondre
A
Les 2 premiers, c'est IMP-RES-SION-NANT!!
Répondre
B
fantastique !<br /> <br /> merci (je fais suivre!)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité