Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 juillet 2016

Sur les murs des maisons

Les artistes ont envahi de plus en plus les rues. Il suffit de lever la tête ou de regarder autour de soi. Pourtant il m'arrive parfois de louper des petites choses dessinées sur les trottoirs ou dans les recoins d'un portail.
Mais quand la fresque couvre un pan de mur, impossible de la louper.
J'aime le style de NeSpoon qui dessine de la dentelle au pochoir sur les vieux murs, leur donnant un côté romantique et suranné. Cela change des graffitis souvent très colorés, parfois agressifs (que j'aime aussi, je ne le renie pas).
C'est Annick qui m'a envoyé ces deux photos des oeuvres de l'artiste venue à Pont-l'Abbé, avec un lien qui, malheureusement, n'est plus actif. Mais en voici un autre trouvé chez Dailymotion. Merci Annick.

"Bonjour Joséphine,
Je voulais partager avec vous les oeuvres de NeSpoon, que j'avais découverte sur votre site.
NeSpoon était à Pont-l'Abbé ces jours derniers et elle a fait des merveilles !
http://www.bigouden.tv/Actualites-4262-Pont-l-Abbe_NeSpoon_a_conquis_le_coeur_de_Pont_l_Abbe..html
En plus, elle est charmante et passionnante.
Belle après-midi,
Amicalement,
Annick"

neSpoonPontlAbbe01

La deuxième photo n'est pas celle d'une peinture mais d'une installation devant un mur de pierre.

neSpoonPontlAbbe02

Certains se lancent dans des fresques de grande envergure, sur des immeubles de plus de 10 étages parfois.

street_art_31

impressive_street_art_that_is_beyond_awesome_640_01

hotelBerlin

streetart07

prozak7-01b

Les murs de ce complexe d'immeubles à Rome ont fait l'objet d'un projet d'art public, appelé Big City Life.

Pour connaître les noms de chaque artiste (parmi lesquels vous retrouverez d'ailleurs Philippe Baudelocque), cliquez ici

Mais nul besoin de beaucoup de matériel pour faire de l'art urbain.
Un pot de peinture rouge, un peu de blanc, de noir et une opportunité à saisir.

streetart01

Publicité
Commentaires
J
Impressionnant! J'aime beaucoup la première avec le détail de la dentelle. Le bateau.... wouaw! Mais même si c'est simple, j'adore le sens de l'humour de la dernière peinture; c'est génial de profiter de ce qu'il y a et de le transformer en visage :-)
Répondre
K
la première dentelle est magnifique !!! très original !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> et cette installation .. beaucoup de poésie !!
Répondre
K
EXTRA !!! moi qui adore les maisons et le street art !!! j'adore j'adore !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
merci +++++++++++++ je me suis régalée<br /> <br /> et je repasserai <br /> <br /> je ne me lasse jamais de ces oeuvres quand j'ai la chance d'en découvrir une <br /> <br /> ça transforme le quotidien
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité