Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 juin 2016

Qu'on est bien chez soi!

Les maisons présentées hier en fin d'article me donnent envie d'ouvrir une parenthèse de plusieurs jours sur ce thème. Cela me permettra de vous montrer des images collectées depuis de nombreux mois sur le sujet.

De l'école Lavoisier, j'ai ramené d'autres productions de maisons mais avec des techniques déjà connues.
Les Chunkies ont toujours beaucoup de succès chez les enfants pour décorer le tour de leurs dessins. Ici il y avait en plus, un petit exercice de lecture avec la reconstitution de leur propre adresse (travail de GS).

lavartspla16-20a

lavartspla16-20b

lavartspla16-20c

lavartspla16-20d

lavartspla16-20e

Je suis également tombée sous le charme de ce village perché, réalisé en collage avec des papiers imprimés.

lavartspla16-21a

lavartspla16-21b

lavartspla16-21c

De retour sur Internet, mon espace de chasse préféré, j'ai flané dans la galerie flickr de Tina et me suis arrêtée tout spécialement sur l'album de sa classe d'Arts plastiques.
Parmi les nombreuses productions de ses élèves, ce sont ces petites maisons que j'ai retenues. En plus du coloriage et du graphisme, j'ai apprécié l'apport de divers éléments comme des bâtonnets de bois, des jetons, des formes de mousse découpées, etc.

tina01

Mais c'est un véritable coup de coeur qui m'a poussée à partager avec vous ma découverte des travaux de Deane Bowers. Elle ramasse tout ce qu'elle trouve dans les rues et sur les plages, morceaux de bois ou de métal rouillé, pour fabriquer ses petites maisons de campagne.

deane bowers06

deane bowers01

deane bowers02

deane bowers03

deane bowers04

Publicité
Commentaires
A
superbe ton artiste. Une trouvaille!!! J'aime le thème des maisons, j'en fais souvent sur des cartes, et j'aimerais un jour en faire le thème d'un patch, un village de tissus, rien qu'avec des chutes..... Comme Deane Bowers, en moins génial!
Répondre
P
Ahhhh !!!! 😎
Répondre
P
C est quoi les Chunkies? Un groupe de rock???
Répondre
K
j'adore toutes ces maisons !!!
Répondre
J
Tous ces projets sont superbes! Ils ont chacun leur côté spécial et unique!<br /> <br /> Les maisons de Deane Bowers sont pas mal chouettes aussi. Je ramasse déjà beaucoup ainsi.... mais là, elle me bat ;-)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité