Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 avril 2016

Arbres d'ornement

Dans ma pépinière, j'ai réuni quelques espèces rares aux origines variées.
Elles demandent un peu d'habileté, un certain goût pour la couleur et un bon coup de crayon.

Chez Plastiquem (site sur invitation seulement) après avoir tracé et coloré le tronc en noir, il fallait dessiner des ronds-cibles sur les branches. Lorsque tout était sec, la maîtresse a proposé de coller ces paillettes de papier brillant un peu partout sur l'arbre (si si, j'ai bien dit "sur l'arbre") :o)))

Arbreplastiquem01

Arbreplastiquem01bis

Toujours chez Plastiquem, en structuration d'espace, la consigne était de prolonger les branches jusqu'aux lisières de la feuille.
Après cela, remplissage avec de la couleur (encre pour le bas, craies grasses pour le haut).

plastiquemarbrecouleurs01a

plastiquemarbrecouleurs01b

Sur un autre site, j'ai trouvé cet arbre "zentangle" dessiné par un adulte, mais tout à fait réalisable par des enfants avec des graphismes plus simples.

nikoline sander jensen01

Publicité
Commentaires
C
de bonnes idées.. je file voir l'arbre zentangle ...<br /> <br /> bises
Répondre
L
très belles idées ... <br /> <br /> j'adore les zentangles ..... et comme cela fait du bien .... cela vide l'esprit !
Répondre
M
Toujours de chouettes idées chez Platiquem !<br /> <br /> Ben quoi, moi-aussi j'aime les papiers brillants !<br /> <br /> Les enfants aiment aussi ce côté magique et festif !<br /> <br /> La "zentangle technique" rend super bien avec un arbre et <br /> <br /> rend bien tout court, sur n'importe quel support, d'ailleurs !
Répondre
C
hummm<br /> <br /> j'adore l'idée de l'arbre "zentangle", je retiens<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
super idées <br /> <br /> merci +++++<br /> <br /> (ça me rappelle le livre Points et Lignes de Dessin et Tolra acheté -déjà cher- à l'Ecole Normale et tout à fait le genre de travaux que nous faisait faire ma prof de collège (elle même artiste)<br /> <br /> <br /> <br /> pardon d'avance pour mes passages encore éclairs ces jours ci <br /> <br /> pas volontaire
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité