Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 avril 2016

Les grenouilles à grande bouche

Avez-vous déjà dormi près d'une mare aux grenouilles? Moi, si! Pendant une semaine de vacances! Inutile de dire que je n'ai pas fermé l'oeil mais j'ai assisté gratuitement à tous les concerts.

Les grenouilles que je vous propose ci-dessous sont heureusement silencieuses.
La grenouille "demi-assiette de carton" vient de chez nounougarde et me fait bien rire avec sa langue pendante.

grenouilleassiette

Celle de Rachel (du blog "mes petits bonheurs") est facile à réaliser en carte ou en mobile.

grenouille-bricolage-en-rouleaux-de-papier-WC

Et chez Emmy Rabelle (vous vous souvenez de son défilé de grenouilles avec leur mare sur le dos, dans l'article du 13 mars dernier), nous avons le choix entre la grenouille bleue façon Matisse et la grenouille verte façon Edouard Manceau (dans l'album "merci le vent"). Merci Emmy!

 grenouillesMAF01

 grenouillesMAF02

 grenouillesMAF03

 grenouillesMAF04

 grenouillesMAF05

grenouillesMAF06

Le dessin de la grenouille dans l'album "Merci le vent" d'Edouard Manceau.

edouardmanceau

Publicité
Commentaires
L
oooh trop chouettes ces petites grenouilles ! Ici dans mon bassin c'est plutôt la fête des crapauds !! je guette les tétards !
Répondre
C
c'est tout mignon ! ah ! oui, moi aussi j'ai campé près d'une mare .... et pas dormi pendant tout le séjour !!! enfin, la sièste ...<br /> <br /> bises
Répondre
G
hé ! hé !<br /> <br /> merci !
Répondre
M
Grenouille bleue, grenouille verte, entre les deux, mon<br /> <br /> cœur balance ! Trop rigolote la grenouille de "Merci le vent" !<br /> <br /> La météo est du côté des grenouilles, fidéle chaque année le<br /> <br /> 3 avril, avec un temps maussade... j'le sais bien, date anniversaire <br /> <br /> de mon fils ! Sous la pluie je suis revenue, avec une p'tite grenouille<br /> <br /> dans les bras, vêtue d'une grenouillère verte et je ne plaisante point !
Répondre
D
Pour ma classe Vert Clair, quelle aubaine ! Merci Joséphine !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité