Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 mars 2016

Saute saute, petit lapin

sur youtube

En référence à la comptine très célèbre des tout-petits, les petits lapins n'ont plus de chagrin car en cette période pascale, ils s'en sont donné à coeur joie dans les jardins.
Mais pas seulement dans les jardins, car figurez-vous que j'en ai rencontré quelques uns dans des lieux plutôt incongrus pour cet animal.

Dans des classes, tout d'abord, et spécialement dans la classe de Nathalie L. à l'école Condorcet. Suspendus par des fils au plafond, il s'agissait de lapins-cônes ( à ne pas confondre avec les lapins crétins de la télé). C'était la première fois que je voyais des lapins de couleurs pastel et portant tablier ou cravate. Merci à Nathalie, pour cette rencontre.

lapinsNathL01

lapinsNathL02

lapinsNathL03

lapinsNathL04

lapinsNathL05

Puis ces petits lapins dont la tête était faite d'un rouleau de carton bien connu, si faciles à réaliser pour une carte de Pâques.

lilluna

source

Et aussi les lapins des élèves de Coco, qui m'ont bien fait rire (les lapins, pas les élèves). En effet, j'ai cherché pendant un moment ce que faisait cette boule de coton sur les têtes des lapins jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait de leur queue. Si je comprends bien, les lapins sont sur leurs pattes de devant avec leur derrière en l'air et les oeufs se trouvent dans leur....hum, enfin vous voyez, quoi!

lapinspâquescoco01

lapinspâquescoco02

Un grand merci, Coco, pour cet éclat de rire, solitaire, mais bienfaisant :o))) Quand tu m'as envoyé les photos, je n'y ai pas prêté attention, mais en les publiant, j'ai regardé de plus près comment ils étaient faits.

Ensuite des lapins sages portant un gros oeuf.

lapinporteoeufs

Pour les explications, voir ce site

Mais il paraît qu'à Nuremberg en Allemagne, certains se sont regroupés le long des trottoirs.

yarnbombing01

source

Qand à moi, qui préfère les lapins nains, j'ai eu la frayeur de ma vie en rencontrant Walter, ce lapin géant de 6m x4m à la gare Saint-Sauveur à Lille, lors d'une exposition du printemps 2015. Heureusement, il ne volait pas et son créateur, Dawn Ng, a dû le dégonfler depuis.

Walter-Dawm Ng

Walter-explications

Pour terminer en apothéose sur cette fête de Pâques, voici un diaporama généreusement offert par Martinou et ses petits élèves que je remercie. Il s'intitule "A a a a a  j'ai du chocolat" comme la comptine du même nom.

Le printemps est là, les amis. A demain!
Publicité
Commentaires
V
Y sont mignons comme tout. :-O
Répondre
V
Merci pour cette vision si pimpante de la vie!<br /> <br /> Je me régale à parcourirr ce blog découvert grâce à vos messages sur celui d'Anne (artisanne textile). Je reviendrai!
Répondre
F
super et joli ! et tres minutieux ! , j'aime beaucoup, bonne journée !!<br /> <br /> bisous, *<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
L
tous ces lapins sont superbes !<br /> <br /> bravo ....
Répondre
C
excellents tous ces p'tits lapins!!!!<br /> <br /> merci pour ce partage!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité