Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 mars 2016

Joyeuses Pâques à tous!

joyeusespâques16

Un peu tard pour vous présenter mon poulailler, mais Carnaval, l'arrivée du printemps et Pâques dans la foulée, ça bouscule!
Bon, alors, qu'est-ce que je fais, je vous les présente quand même, les cocottes 2016 ou j'en fais un bouillon?
J'entends d'ici les cris de protestation et je cède sous la pression.

La poule nouvelle est arrivée. Voici les plus beaux spécimens :
La poulette origami, qui se plie à votre volonté, se présente sous divers modèles

cocottes_papier_2

source

instantspapier01

source

origami_poule

origami-poule-de-paques

source

Puis la poulette de jardin, qui essaie de passer inaperçue parmi les pots de fleurs.

eplatane01

eplatane02

source

Et celle qui se plante dans le terreau, avec sa tête en cuillère plastique, sans oublier son amie inséparable, la poulette-assiette en carton.

krokotakpoulecuiller

Sur le site, vous avez la version "lapin" aussi

funandprintart01

source

Il y a la poulette coquette qui ne se déplace pas sans ses bigoudis et la frileuse qui ne sort pas sans son pull.

moesache

source

Chicken-Sweaters

Pour les explications et le patron, c'est ici

J'ai une préférence (mais ne le dites à personne. Je ne veux pas de jaloux) pour la poulette lettrée de Julia Trigg

julia trigg

Boîtes à oeufs pour les corps et progéniture sur le dos, on reste en famille.

lutinscreatifs01a

lutinscreatifs01b

source

Et enfin voici notre meilleure pondeuse. C'est un gallinacé d'une espèce très rare : la " pouleàpois " qui passe les fêtes de Pâques dans la classe de Gélinotte.

"Journal collé sur un grand cône pour la structure
Colle à papier peint + kraft blanc puis serviettes rouges et blanches + kraft rouge pour crête, bec et barbillons + peinture acrylique noire
Colle à papier peint + kraft jaune pour le nid
Gommettes sur ballons + tours au marqueur indélibile".

pouleMAF01

pouleMAF02

pouleMAF03

La voici accompagnée de ses petites poulettes, à pois elles aussi.

pouleMAF04

pouleMAF05

Comme il faut toujours finir sur un sourire, ne nous en privons pas!

peridurale

Publicité
Commentaires
C
Ah! Ah! Ah! la bonne blague<br /> <br /> et Oh! les beaux oeufs!!!!!!<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Cécyleassmat
Répondre
C
toujours de bonnes idées !<br /> <br /> bises
Répondre
L
On ne s'ennuie jamais chez toi ! lol ! Merci pour toutes ces idées ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
Salut http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2016/03/27/33537312.html<br /> <br /> Je suis Anthony de http://www.sciencesjeux.com/ et on vous remercié de partage http://www.sciencesjeux.com/origami-de-la-poule-de-paques/ et sur http://instantspapiers.canalblog.com/archives/2011/03/23/20708827.html <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à vous et à la prochaine !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
D
que c'est joli ! Merci Joséphine !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité