Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 mars 2016

Silhouettes

Je ne sais pas comment a fait Sophie pour réussir à dessiner aussi nettement les contours des profils de ses MS/GS. Chaque fois que j'essayais avec mes MS, ils bougeaient, même imperceptiblement, et mon tracé était faussé.
J'utilisais le projecteur diapos et une grande feuille de papier blanc. L'ombre projetée était très nette mais pas moyen de les faire rester immobiles.
Il faut dire que debouts, c'est assez difficile. Peut-être cela aurait-il mieux marché s'ils avaient été assis, le dos bien calé sur le dossier d'une chaise.

expoJMacé15-34a

expoJMacé15-34b

expoJMacé15-34c

expoJMacé15-34d

Merci à Sophie et à ses élèves de l'école Jean Macé pour ces jolis portraits.

Côté artiste, j'ai été séduite et amusée par les silhouettes humaines de Brigitte Amarger. Non seulement la présentation m'a beaucoup plu, mais plus encore le matériau utilisé, les techniques employées.
En effet Brigitte Amarger assemble et associe plusieurs radiographies recyclées ou vierges à l’aide de différentes techniques : peinture, couture, broderie, perforation, brûlure, découpe et gravure laser.
Ses installations sont superbes, ses créations étonnantes, elle travaille l'ombre, la lumière, la transparence, le minéral et le végétal avec le même brio. Ne manquez pas de lui rendre une petite visite.

brigitte amarger01

brigitte amarger02

brigitte amarger03

brigitte amarger04

brigitte amarger05

Publicité
Commentaires
V
J'aime
Répondre
C
wahouuu !<br /> <br /> bravo à Sophie et ses élèves et bravo à Brigitte Amarger pour ses idées et réalisations !<br /> <br /> bises
Répondre
M
intéressant tout ça
Répondre
M
Merci ! Très intéressant ! Piste à retenir, à adapter<br /> <br /> et à exploiter !
Répondre
C
Superbes activités, merci du partage...♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité