Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 mars 2016

Tu me fais tourner la tête

Mon titre m'a été inspiré par cette sculpture de Yoshitoshi Kanemaki.

Yoshitoshi Kanemaki 01a

Yoshitoshi Kanemaki 01b

Yoshitoshi Kanemaki 01c

Yoshitoshi Kanemaki 01d

Yoshitoshi Kanemaki 01e

Yoshitoshi Kanemaki 01f

Yoshitoshi Kanemaki 01g

Certaines de ses oeuvres, très originales, me mettent parfois mal à l'aise mais j'admire le talent et l'habileté de l'artiste.
Celles que je vous montre ci-dessous sont plutôt gentillettes.

Yoshitoshi Kanemaki 02

Yoshitoshi Kanemaki 03

J'ai été séduite aussi par le travail de cet autre sculpteur, Adam Neate (j'en ai déjà parlé sur le blog ici), notamment par ses peintures sur carton . Cela me conforte dans l'idée que ce matériau a acquis ses lettres de noblesse désormais.

adam neate10

adam neate11

adam neate12

Mais Adam Neate surprend également par ses peintures en 3 dimensions auxquelles il ajoute du plastique, du plexiglas préformé et d'autres matériaux, ce qui donne un visage tourmenté à ses personnages.

adam neate07

adam neate07bis

adam neate08

adam neate08bis

adam neate09

A voir aussi sur ce site

Dernier sculpteur, enfin, à vous présenter, avec ces visages déstructurés, réalisés à l'aide de plusieurs pièces de bois assemblées, semble t-il (j'hésite car je sais que John Morris associe parfois dans ses créations, la terre, le métal et le bois).

john morris01

john morris02

Publicité
Commentaires
V
J'aime bien le côté déjanter de ses oeuvres. Quand on dit que deux têtes valent mieux qu'une dans ce cas si ce n est pas tout à fait vrai
Répondre
C
impressionnant... génial de voir les étapes de la première sculpture !<br /> <br /> merci<br /> <br /> bises
Répondre
V
Ça fait le même effet qu'avec les poupées du précédent post
Répondre
M
Incroyable de vérité dans l'aspect et la posture pour la<br /> <br /> première sculpture ! Du talent pour les autres aussi !
Répondre
C
magnifique! encore une fois
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité