Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 mars 2016

Les poupées d'Aurore

Elles ne sont pas faites pour les enfants. Pourtant elles sont douces au toucher, rondes et molles comme les poupées de chiffon d'avant.
Elles ressemblent davantage à des sculptures construites d'un amoncellement de sous-vêtements déchirés, d'assemblages de tissus et de fils. Elles paraissent tour à tour drôles et effrayantes, dénoncant la condition parfois difficile de certaines femmes, la violence, les blessures et les insultes. Je leur trouve quelque chose d'émouvant, de touchant, de sensuel aussi.
Je sais qu'elles ne plairont pas à celles qui rêvent de poupées aux cheveux soyeux et aux yeux bleus, des poupées à exposer, à caliner ou à bercer.

Aurore U 2

Aurore U 4

Aurore U 11

Aurore U 10

Sur le site d'Aurore U, vous pourrez lire les explications qu'elle donne sur ses créations.

Publicité
Commentaires
L
en tout cas , cela a suscité bien des commentaires .... et donc , beaucoup d'interpellations ....
Répondre
V
Est-ce que ce genre de choses peuvent plaire?????
Répondre
V
Je viens d aller sur son site. Je dois avouer que c'est quand même un peu ad triplant à regarder
Répondre
V
J'ai une soeur qui souffre de trisomie 21 et d'une grave déficience intellectuelle . J'ai donc l habitude de ce qui ne cadre appas avec les normes que notre belle société exige de nous. Même si de prime abord elles ne soient pas très attirantes je trouve qu'elles méritent une place dans notre société.
Répondre
P
Mes baskets sont élimées, parfois inconfortables mais ce sont les miennes!!! !<br /> <br /> Moi j'aime quand l'art bouscule et qu'il y a un véritable message sous jacent. <br /> <br /> Non au diktat de l'esthétique ! Oui à la démarche d'Aurore et Girls' power ! Y a du boulot...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité