Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 mars 2016

Messieurs-mesdames, voici les clowns!

J'ai regroupé ci-dessous différentes productions d'enfants sur le thème des clowns, réalisées par les élèves de la maternelle Jean Macé pour une exposition de 2015.
Masques de clowns faits avec des assiettes et les photos des enfants, clowns à reconstituer, coloriages lors des TAP, fonds à la bille ou monotypes, tout le monde a participé, des TPS aux GS.

expoJMacé15-22a

expoJMacé15-22b

expoJMacé15-23a

expoJMacé15-24a

expoJMacé15-24b

expoJMacé15-24c

expoJMacé15-24d

expoJMacé15-25a

expoJMacé15-25b

expoJMacé15-33b

expoJMacé15-33c

expoJMacé15-33a

Merci à Elise, Beteljeuse, Marielle et Sophie.

Ajout de dernière minute : de passage à l'école Lavoisier cet après-midi, j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos dont celles des clowns des MS d'Isabelle.
Le fond est inspiré d'un artiste qui peint de grandes lignes verticales, obliques ou horizontales et dont je ne me rappelle pas le nom. Les enfants l'ont réalisé en collage.
Les clowns ont été faits à part, en collage, coloriage et graphisme puis fixés sur le fond.

lavMSclowns01

lavMSclowns01a

lavMSclowns01b

lavMSclowns01c

Merci à Isabelle pour son accueil et le partage de son travail.

Ajout : L'auteur de l' oeuvre en question est Alfred Manessier et cela s'intitule "Salve Régina" de 1945.

salve_regina

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les clowns sur lignes ! David Ferreira fait<br /> <br /> partie des artistes qui aiment les lignes et je m'en suis déjà<br /> <br /> inspiré, en le découvrant au salon de l'Art contemporain sur<br /> <br /> Aix en Provence ! Est-ce à lui que tu pensais Joséphine ?
Répondre
C
Bonsoir Joséphine <br /> <br /> Cést la 4eme fois depuis ce matin que je recois cette page .Intéressant certes mais c'est un peu le cirque !<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> claire
Répondre
M
de bien jolies choses <br /> <br /> coup de coeur pour les photos déguisées en clown et les collages de la fin
Répondre
M
De bien jolies bouilles de clowns !
Répondre
B
c'est la fête !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité