Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 mars 2016

Toujours le carton

C'est magique comme matériau : pas cher, souple mais robuste, il se prête à toutes sortes de travaux.

Sur le même principe que les masques présentés dans les articles précédents, des éléments sont décorés à part avant d'être ajoutés sur le support qui sert de base au masque.
Mais, comme il s'agit d'enfants plus âgés, on peut leur demander de procéder par étapes :
- dessiner son projet de masque et définir sa forme et celles des pièces à ajouter
- parfaire son dessin en coloriant certaines parties
- découper ces éléments dans du carton cannelé (différentes cannelures)
- colorier les formes découpées
- les disposer et les coller sur le masque.

masqhandmakery01

masqhandmakery02

masqhandmakery03

masqhandmakery04

masqhandmakery05

masqhandmakery06

masqhandmakery07

masqhandmakery08

masqhandmakery09

masqhandmakery10

masqhandmakery11

Source

 

Publicité
Commentaires
X
J'adore !
Répondre
D
vraiment sympa et créatif ce projet
Répondre
L
un très beau travail dont je vais m'inspirer la semaine prochaine!!!! faire beau sans chichi avec du matériel simple, voilà tout ce que j'aime
Répondre
C
un matériau qui permet bien des réalisations !<br /> <br /> bises
Répondre
V
De toute beauté j aime beaucoup
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité