Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 février 2016

Jouets et ballons

Quand je vous disais que tout peut faire l'affaire....En voici un exemple avec des éléments de jeux récupérés par Delphine pour faire des empreintes.
J'aime beaucoup la façon dont le travail des enfants a été mis en valeur : inversion des couleurs de papiers, présentation des empreintes à côté du pochoir.
Un petit jeu d'association "jeu/empreintes" complète plaisamment l'affichage.

"Bonjour Joséphine,
Je vois que tu publies beaucoup de choses sur les empreintes, les tampons... J'adore
Je t'envoie des photos de ce qu'on a fait récemment en classe avec des TPS-PS-MS-GS
-Une petite peinture de Noël avec l'incontournable pochoir et les traces ou empreintes de jouets : clippos, duplos, voitures, kapplas, aux enfants ( et aux parents) de trouver quel jouet produit quelle trace."

empreintesdelphine01a

empreintesdelphine01b

De même, quelques ballons gonflés et trempés dans la peinture, font le bonheur des enfants.

"-Des rois et des reines avec un fond tamponné à l'aide d'un ballon de baudruche trempé successivement dans 3 couleurs de peinture : quel régal pour les TPS-PS ( pour les plus grands aussi) de tamponner avec un ballon.
Merci encore pour la richesse de toutes les idées
@+
Delphine"

empreintesdelphine02

Merci à toi, Delphine, pour ces bonnes idées.

Publicité
Commentaires
C
merci pour le partage ... bises
Répondre
B
merci à toutes les 2
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité