Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 janvier 2016

Comme les 5 doigts de la main!

Inséparables, qu'ils sont!
Il y a Monsieur Pouce, qui fait le bonheur de beaucoup de bébés.
Puis Monsieur Index, curieux et fouineur, toujours à se fourrer dans les narines ou les oreilles.
Majeur, le plus grand des 5 et fier de l'être, mais un peu grossier parfois.
Monsieur Annulaire, chargé d'un grand fardeau , se pare d'or ou d'argent de temps en temps.
Et le petit dernier, Auriculaire, qui sait toujours tout. Pourquoi? Parce que........."mon petit doigt l'a dit"

mainsbonhneigemartinou01a

mainsbonhneigemartinou01b

mainsbonhneigemartinou01c

Merci à Martinou pour l'envoi de ses photos et les explications détaillées de cette activité.

 "Je t'envoie une p'tite création d'hiver-bonhomme de neige-carte de vœux-main L'empreinte de main est visible partout maintenant, mais ça reste toujours une découverte de voir le résultat pour des petits bouts :
- Empreinte de main à la peinture blanche
- Collage étoiles et lune avec gommettes argent
- Coton tige + peinture blanche pour la neige
- Gommettes noires pour les chapeaux
- Feutre noir pour yeux, bouche et traits chapeaux
- Feutre orange pour le nez des bonhommes
- Froisser et coller morceau sopalin pour le sol enneigé
- Collage étiquette "Bonne année 2016"
- Paillettes et vernis colle

Au plaisir de te retrouver bientôt !
Amicalement
Martinou"

Publicité
Commentaires
N
Suis fan !!
Répondre
C
c'est tout mignon !<br /> <br /> bises
Répondre
D
Moi aussi je note dans mon cahier à bonnes idées, super surtout avec des tout petits, ça me semble abordable, sans trop d'intervention adulte et un rendu mignon !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Delfi
Répondre
W
super ! très reussi. je garde de coté pour copier à l'occasion !
Répondre
M
excellent ...tout en poésie comme Martinou saits si bien faire avec ses petits bouts
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité