Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 janvier 2016

Vous en voulez encore ?

Oui, oui, je sens bien que vous n'êtes pas rassassié(e)s. Et d'ailleurs, l'hiver n'est pas encore fini.
Alors, pour que vous remplissiez vos fichiers de différentes et nombreuses idées, voici encore une série de bonhommes de neige à faire avec vos élèves. A vous d'adapter, de réinvestir ces modèles pour les mettre au niveau de votre classe. Pour ma part, j'en garderai certains pour ma table de noël l'année prochaine.
Merci à tous les sites auxquels j'ai emprunté ces images.

Joëlle d'animassiettes utilise ses mains. 
Elle a eu la bonne idée de joindre une vidéo explicative pour que l'activité soit plus claire et plus compréhensible. Merci Joëlle!

 

bonhneigemainsanimassiettes

 

Elle n'est pas la seule puisqu'on retrouve ici des bonhommes sur les 5 doigts de la main (j'ai déjà fait une carte pour mon petit-fils sur ce principe-là)

lamaisonfeerique01

Chez Caboucadin, on aime aussi les assiettes en carton. Le découpage est à faire préalablement, bien sûr.

caboucadin01a

caboucadin01b

Les célèbres rouleaux de carton ne sont pas oubliés et peuvent servir à confectionner le bonhomme. L'avantage avec ce modèle, c'est qu'on peut faire un corps aussi long qu'on le désire.
Des explications plus détaillées sur le site.

fromabcstoacts

Aux adeptes et collectionneurs de boules à neige, ce petit bricolage fait avec un emballage préformé et transparent, va beaucoup plaire.

kleinspiration

Et un autre sur rond de carton ou vieux CD, avec des élèves doués en dessin (trouvé chez Plastiquem. Attention, il faut une autorisation pour accéder au site.)

plastiquembouleneige01

plastiquembouleneige02

Le papier est aussi à la fête avec ce bonhomme tout plissé (sans être vieux pour autant) réalisé chez Nounoudunord.

nounoudunordbonhneigeplisses

Alors que chez Nanouavelin, on a préféré en faire de petits carrés à coller en mosaïque. Une idée de carte à réaliser pour les voeux!

nanouaveline01

Enfin, un bonhomme qui revient tout bronzé des sports d'hiver et qui va avoir les faveurs de Coco puisqu'il est fait avec........des capsules de Nespresso.

letsespetitesmains01

Source

Pour terminer, des bonhommes de neige qui m'ont tapé dans l'oeil (si je puis dire) car ils ont, luxe suprème, le nez qui s'allume. Commet cela se fait-il?
C'est à Mélusine qu'il faudra demander des explications. Mais sachez, dès lors, que j'ai retenu cette idée pour ma déco de noël l'année prochaine.
Sur un CD, collage de diverses formes prédécoupées avant d'y fixer une petite lampe led en forme de bougie. Puis décoration du visage.
Ils sont vraiment trognons. Merci Mélusine!

bonhneigemélusine01a

bonhneigemélusine01b

Publicité
Commentaires
C
j'adore le bonhomme tout bronzé en Nespresso ! que de beaux modèles !!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bises
Répondre
B
mais ici plus de cd ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
M
Oh j'adore la boule transparente, à retenir <br /> <br /> Oh admirative face aux boules de Plastiquem !<br /> <br /> Oh génial le nez boule-led-Scratché sur le bonhomme CD !
Répondre
M
très sympa tout ça ...un petit faible pour les petits bonhommes lumineux de mélusine
Répondre
B
ps finalement j'ai regardé <br /> <br /> on a envie de faire tout tout de suite !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité