Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 décembre 2015

Dans mes fonds de tiroirs

J'ai bien raclé jusqu'au fond de mes tiroirs et j'ai retrouvé ces petits bricolages, à faire réaliser par des enfants plus ou moins grands ou à fabriquer vous-mêmes.

D'abord, ces cartes toutes simples avec de la ficelle, de la laine à tendre sur du carton un peu épais. Une entaille en haut et plusieurs entailles en bas suffiront à coincer le fil. Une étoile en papier ou en feutrine complètera le tout.

creamalice01

Source

Des spirales de papier préparées à l'avance par l'adulte ou par les enfants eux-mêmes, quelques perles, une étoile en pliage, le tout soigneusement collé sur un beau papier fait-main et voilà une superbe carte de voeux.
Aller voir sur ce site, les merveilleux sapins de papier roulé.

educacioilesticsap02

Source

Si vous savez enrouler, ce petit bricolage est pour vous. Mais d'abord il faudra construire une structure plus rigide avec des bâtonnets ou des brochettes. Ensuite vous enroulerez cette structure d'une corde, d'une ficelle ou de laine, selon ce que vous avez à disposition. Puis pour le décor, vous collerez des boules de cotillon multicolores ou toutes blanches.

fleurysylviesapin

Source

Pour les couturières, un sapin en tissu (2 triangles mis l'un contre l'autre et assemblés) rembourré. Un ruban ou cordon pour l'accrocher et 3 boutons pour le décorer. Celui-ci me tente bien et puisque ma machine à coudre est de sortie depuis plusieurs semaines, autant l'utiliser.

annymay01

Source

Enfin les récupératrices et récupérateurs se feront une joie de découper patiemment toutes les alvéoles des emballages en carton pour les oeufs et de les empiler pour constituer ce magnifique sapin, roi du recyclage.

mammafelice

Source

Et pour changer des sapins, notre matériau préféré, le fameux rouleau de carton , sera coupé en tronçon et orné d'un grelot et d'un ruban, pour pavoiser sur les branches du sapin et faire la nique aux boules du commerce.

cabaneaidees01

Source

Publicité
Commentaires
C
merci, je vais prendre le rouleau de papier , j'ai des grelots de chez zeeman et du ruban ... le carton sera recouvert de masking tape de noël, tu vois j'ai déjà tout prévu, merci pour ton inspiration !!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
c'est super joli et sympa, bon w-end !*<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
toutes ces idées me plaisent; j'aimerais tout faire, mais le temps, madame.............!que dire? tu devines?
Répondre
M
J'ADOOOORE CES FONDS DE TIROIRS<br /> <br /> QUI FONT MON BONHEUR!
Répondre
M
il y a de quoi faire!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité