Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 décembre 2015

On ne nous dit pas tout!

Je viens de recevoir une lettre édifiante qui nous en apprend beaucoup plus sur la vie du Père Noël. Je vous la transmets ci-dessous:

" Bonjour Joséphine

C'est moi, la Mère Noël et si je prends la plume aujourd'hui, c'est que j'en ai ras la capuche.
Que croyez-vous qu'il fasse, mon populaire époux en ce moment? Il dort en attendant le 24 décembre et ronfle aussi fort que la machine à vapeur de Denis Sapin Papin.
Pendant ce temps, je réceptionne le courrier, je nourris les bêtes, je surveille ces galopins de lutins qui courent partout.
C'est aussi moi qui coupe les bûches, entretiens la cheminée, prépare les repas, fais les comptes.
Depuis le début du mois, je retouche les vêtements, les lave et couds un nouvel habit pour Nono qui me revient chaque annnée avec de la suie plein le costume. Pas moyen de ravoir cette cochonnerie qui colle à sa fourrure et à sa barbe.

lusile17b

Cette année encore, il va rentrer complètement saoul, avec ses bottes pleines de neige, son manteau crasseux, ses animaux et son traîneau tout crottés. Ah je vous jure, il y a de quoi avoir les boules.
Et le traîneau! Parlons-en du traîneau qui reste dans la grange, 11mois de l'année, inutile.
Avec son expérience de la distribution à l'échelle mondiale et mon sens de l'organisation, on pourrait monter une petite affaire de livraison de pizzas "Pizza-Hotte, la pizza du père Noël". Sûr que ça marcherait! Et ça mettrait un peu de beurre dans les épinards, parce qu'il faut dire qu'il y a longtemps que Coca Cola ne nous subventionne plus.
Mais non, quand il rentre de sa longue nuit, Monsieur est trop fatigué pour entreprendre quoi que ce soit. Il faut qu'il se repose. Et moi, je me tape tout le boulot.

lusile17a

Pourtant qui reçoit tous les éloges, tous les compliments, les baisers des enfants et la reconnaissance des parents?
Mais je vous le dis de femme à femme, si ce n'était pas moi qui tenais les rennes rênes dans cette maison, votre gentil Père Noël serait en bien piteux état.
Alors j'espère qu'au soir du 24 décembre, quand vous serez en famille à faire la fête, vous aurez une petite pensée pour moi, seule ce soir-là devant ma soupe.

Tiens, si j'osais, l'an prochain, je le planterais là, comme un sapin, et m'en irais faire la java au soleil.
Joyeuses fêtes, Joséphine

Signé : la Mère Noël "

Tout n'est pas de moi. J'ai picoré deci delà des idées lues dans des journaux ou sur Internet et j'ai tout remixé pour une sauce bien personnelle. Merci aux auteurs qui m'ont inspirée.

Source des images

Publicité
Commentaires
C
elle est bien brave cette mère noël... je suis pour la pizza hotte ... ! lol !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Nous sommes toutes des Mères Noël !!!!!! Je connais tout<br /> <br /> de même quelques cas où la Mère Noël se la coule douce <br /> <br /> et le Père Noël gère tout !!!!! Un équilibre entre les deux <br /> <br /> serait le bienvenu... surtout au 21ième siècle !
Répondre
C
:)
Répondre
Y
oui et je tiens à ma peau !
Répondre
Y
alors moi, je n'ai rien lu, hein ! pas un mot aux enfants !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité