Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 décembre 2015

Le Père Noël peut aller se rhabiller

Se rhabiller, oui, mais pas tout seul! Les élèves de Pascale vont s'en charger et chaque jour lui rajouter un élément.

 "Bonjour Joséphine,
Tu as peut-être l'intention de faire un dossier "calendrier de l'avent" (ben oui, mais un peu tard), alors voilà ma production des vacances (de Toussaint). Pour une fois ce ne sera pas de la dernière minute ! Nous allons travailler sur les vêtements à partir de demain avec" je m'habille et je te croque" et j'ai pensé que rhabiller le Père Noël en guise de calendrier serait une bonne transition. Chaque jour il y aura une devinette pour permettre de trouver un élément. Comme cela ne permettra pas à tous les enfants de participer nous aurons en parallèle un sapin mural à décorer. Voici  donc quelques photos pour illustrer tout ça.
Au plaisir de te lire,
Pascale"

calavtPNpascale01

calavtPNpascale02

calavtPNpascale03

calavtPNpascale04

Pas facile de trouver 24 éléments à ajouter à Papa Noël. Comment Pascale a t-elle procédé?

"Je n'en ai pas trouvé 24, les vacances commencent avant heureusement pour moi. De plus pour gagner encore quelques jours, j'ai réparti les devinettes sur les jours de classe. Pour augmenter le nombres d'éléments, j'ai ôté la barbe du Père Noël, rajouté des bretelles, on peut aussi dissocier chaque chaussette et chaque moufle. J'ai rajouté sa hotte puis les cadeaux et une cloche que l'on trouve traditionnellement dans certains pays. Voilà !!

Pascale"

Un grand merci pour cette idée, Pascale. Elle peut être également utilisée comme exercice sur la chronologie, sur la création des devinettes, être l'occasion d'un jeu avec dé, etc.
J'espère que le Père Noël ne prendra pas froid  les premiers jours. Il ne faudrait pas qu'il s'enrhume et reste cloué au lit le soir du 24 décembre. IL FAUT TOUT PRÉVOIR !!!!!

Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> <br /> est-ce que tu as le gabarit du pere noel et de ses accessoires ?<br /> <br /> merci pour cette idée bien sympa
Répondre
B
j'ai fait ça aussi (mais celui de Pascale est bien plus beau!)<br /> <br /> <br /> <br /> beaucoup de succès<br /> <br /> <br /> <br /> et une version "allégée" reprise en travail individuel (découpage le soir devant la télé !!!)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité