Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 décembre 2015

Le retour de Rodolphe

Rodolphe???.............. Mais siiiii, Rodolphe, vous savez qui c'est quand même?
C'est le chef des rennes du Père Noël, celui qui commande au troupeau, qui décide qui il va prendre dans son équipe cette année pour tirer le traîneau. C'est celui qui connaît la route par coeur et qui arrive toujours à destination même quand le Père Noël a un peu trop bu. Enfin et surtout, c'est celui qui a un nez rouge (on se demande pourquoi) et c'est à ça que vous le reconnaîtrez.
J'ai longtemps cru que son nez rouge était dû à un excès de vin rouge, histoire d'accompagner le Père Noël dans ses libations du 24 décembre, mais il n'en est rien. Comme on le sait, près du cercle articque, il fait froid et quand il fait froid, les extrémités rougissent, surtout si elles sont immobiles. Voilà l'explication du nez rouge de Rodolphe. Je le sais parce que ça m'arrive à moi aussi.
S'il y a encore des doutes, je peux les dissiper avec cet article scientifique qui nous explique tout

Bref, pour accueillir dignement Rodolphe, les enfants ont préparé quelques petits bricolages en son honneur.

La sucette "chup...ups", surtout si elle a un papier d'emballage rouge, lui servira de nez dans ce découpage.
Attention, si le modèle est pré-découpé pour les enfants, réservez-leur un petit travail de peinture ou de décoration quand même afin de personnaliser leur renne.

chupachups06

chupachups06bis

chupachups06ter

On peut évidemment réserver le même procédé à d'autres personnages.

chupachups08

Source

Pour des plus jeunes, on pourra préparer quelques formes à l'avance et leur demander de reconstituer Rodolphe et aussi le Père Noël sur des bâtonnets de bois ou simplement sur des cartes de voeux (j'aime beaucoup la barbe du PN).

iheartcraftythings02

Source

Côté nourriture, les mamans feront un petit effort pour rendre attrayants le riz et les saucisses, le fromage et terminer par un sucre d'orge.

renneriz

rennesvache-qui-rit

Source

rennesucreorge

Source

Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà pensé à la sucette... plein de possibilités !
Répondre
A
Je ne savais pas qui était Rodolphe; avec toi, on redécouvre une âme d'enfant!! C'est marrant
Répondre
C
d'excellentes idées, j'adore l'idée de la sucette en guise de nez!!!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
j'avais mis cela de côté aussi :)<br /> <br /> c'est vraiment rigolo merci et vive Rodolphe!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité