Arbre et écrit
J'ai regroupé ici les productions artistiques sur les arbres qui avaient utilisé différentes formes d'écrits : pages de livres ou partitions, photocopies de mots ou de textes, calligraphies et même expression écrite.
C'est sur une idée de Nanoug, que les CP/CE1 de Sandra ont réalisé ces découpages dans des photocopies de plusieurs graphies du mot arbre.
Les calligraphies de la clis d'Adeline sont superbes. Je pense cependant que l'écriture cursive, régulière et fine, qui dessine les arbres doit être celle de la maîtresse qui a suivi le contour des dessins faits par ses élèves.
Dans un autre genre, l'écriture des textes (poésies ou textes libres) collés derrière ces décors d'automne est bien celle des élèves de CM/CM2 de Delphine. J'ai beaucoup aimé la présentation originale des écrits suspendus à une couronne de feuilles rousses.
Merci, encore une fois, aux collègues de l'école Condorcet pour ces travaux, toujours très soignés et joliment mis en valeur.
En parallèle aux réalisations des enfants, j'ai choisi, parmi les oeuvres colorées, d'Elizabeth St Hilaire Nelson, ces 2 tableaux représentant, devinez quoi....... des arbres, bien sûr (encore du bouleau, me direz-vous!) . Elle y mêle collage et peinture, utilisant des pages de journaux,ou de magazines, des papiers imprimés qu'elle recouvre parfois de peinture. J'aime beaucoup.
Enfin, je suis tombée sous le charme (hi hi, pour des arbres, c'est normal) du travail de Modely Thibaud.
Ses arbres faits d'arabesques et de courbes, portées par des troncs découpés dans des magazines, me touchent particulièrement. Ils nous sont accessibles et je vois déjà tout ce que l'on pourrait faire en classe avec les enfants, remplaçant les courbes et les arcs de cercle par des empreintes de couvercles.