Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 novembre 2015

L'arbre aux contes

On y retrouvait les 3 ours, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons et le loup.
C'est dans la classe de TPS de Nathalie L., à l'école Condorcet, que j'ai rencontré cet "arbre aux contes". Après l'exposition , il avait réintégré sa classe et trônait sur des tables.
Sur une structure de grillage recouverte de papier, les enfants avaient peint le décor (arbre, feuilles, champignons, etc) puis collé leur visage sur les personnages de contes, découpés par l'adulte.

condexpoarbres05a

condexpoarbres05b

condexpoarbres05c

condexpoarbres05d

condexpoarbres05e

condexpoarbres05f

condexpoarbres05g

condexpoarbres05h

condexpoarbres05i

Merci à Nathalie de m'avoir laissé photographier leur travail.

Publicité
Commentaires
C
Encore une formidable idée, et un superbe travail.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
C
que d'idées ... j'adore les champignons avec des petits yeux ! tout élément devient un personnage dans les contes ...<br /> <br /> bises
Répondre
B
Tout simplement génialissime !!! je garde l'idée dans un petit coin de ma tête, si je devais retravailler en maternelle ;-) Merci du partage !
Répondre
M
Trop chou ! Belle appropriation des personnages !<br /> <br /> Très parlant pour les enfants, exposé de cette façon<br /> <br /> dans la classe ! Bravo aux bouts de choux et à leur<br /> <br /> maîtresse Nathalie !
Répondre
C
magnifique!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité