Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 octobre 2015

Lille 3000-Renaissance, ça continue

C'est seulement la deuxième fois que je vous en parle et vous pourriez croire que c'est seulement la deuxième exposition que je vois.
Mais non, mais non!
Il y a eu une visite à La Condition Publique à Roubaix où une exposition sur le changement climatique, intitulée "+2°" était présentée.
Un fameux travail avait été fait en ce qui concernait l'information, la recherche, mais tout était présenté sous forme de panneaux explicatifs que, je vous l'avoue, je n'ai pas eu la patience de lire jusqu'au bout.
Une exposition plus scientifique qu'artistique qui n'a pas beaucoup retenu mon attention.

condpubRBX-chgmtclimat

Pour ne pas rester sur une déception, mon mari et moi nous sommes mis en quête de la galerie de l'Espace Pignon à Lille où l'artiste Choi Jeong Hwa présentait son oeuvre "Happy Together". Là aussi, les horaires ne correspondaient pas et la galerie était fermée. Pffffff!

Quelques jours plus tard, j'ai tenté "La Ferme d'en haut" à Villeneuve d'Ascq où 2 prometteuses expositions m'attendaient. Mais, là encore, j'ai trouvé porte close, les horaires du site "Renaissance-Lille 3000" sur Internet et les horaires réels de la galerie n'étant pas les mêmes. Bravo pour l'organisation!
Bref, j'y retournerai aux bons horaires une autre fois.

Idem pour la galerie de la Forge à Marcq en Baroeul, que nous n'avons jamais trouvée, même si notre GPS nous indiquait que nous étions arrivés.
Mais encore une fois pas d'adresse complète sur le site internet.

Comme j'avais besoin de couleurs, je suis allée me ressourcer à l'église Notre Dame de Lourdes à Marquette Lez Lille. Pas pour prier mais pour admirer l'exposition "Peinturluresque" de Denis Bisch, un joyeux fou de la peinture. Rien que le titre me faisait déjà augurer quelque chose de "déjanté". L'opposition entre la violence des couleurs, des sujets des tableaux et la sérénité du lieu était voulue, bien entendu
Et enfin, là, j'ai pu prendre enfin quelques photos que je vous livre ci-dessous.

NDLourdes-DenisBisch01

NDLourdes-DenisBisch02

NDLourdes-DenisBisch03

NDLourdes-DenisBisch04

NDLourdes-DenisBisch05

 NDLourdes-DenisBisch06

NDLourdes-DenisBisch07

NDLourdes-DenisBisch08

NDLourdes-DenisBisch09

NDLourdes-DenisBisch10

NDLourdes-DenisBisch10bis

NDLourdes-DenisBisch11

NDLourdes-DenisBisch12

NDLourdes-DenisBisch13

NDLourdes-DenisBisch14

NDLourdes-DenisBisch15

NDLourdes-DenisBisch16

NDLourdes-DenisBisch17

NDLourdes-DenisBisch18

NDLourdes-DenisBisch19

NDLourdes-DenisBisch20

NDLourdes-DenisBisch21

J'ai voulu commencer par les petites galeries mais je crois que je vais renoncer et aller voir les expos plus importantes (et plus chères). A suivre donc.....

Publicité
Commentaires
C
wahouuuu !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Rohhhh quelle organisation de pffffffff c'est dingue car il s'agit de prifessionnels!!:<br /> <br /> Des oeuvres colorees comme j'aime.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
F
coucou, c'est superbe , beau, bisous.<br /> <br /> bon a-midi, <br /> <br /> frifricreations.,
Répondre
M
J'aime bien le quatorzième tableau ! Ça donne envie d'essayer<br /> <br /> avec des collages superposés, des dessins au marqueur, à la <br /> <br /> peinture et à la craie + aussi, j'aimerais bien ajouter quelques<br /> <br /> portraits, avec la technique de la photocopieuse ( merci Mimih ! ) <br /> <br /> L'idée de créations avec un vêtement me tente aussi ! Bref, j'en ai <br /> <br /> encore plein la tête ! Merci Joséphine de ton partage même si parfois<br /> <br /> tu dois dire GRRRRRRRR face aux portes fermées ou aux adresses<br /> <br /> fantômes... Et ton mari, qu'est-ce qu'il dit lui ? GRRRRRRRR++++++
Répondre
B
http://lille.aujourdhui.fr/etudiant/lieu/la-forge-2/plan.html
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité