Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 octobre 2015

Et si la galette s'en allait rouler ailleurs?

C'est un projet original que celui de Pascale. Avec ses élèves de PS/MS, elle a envoyé la galette du conte "Roule galette" rouler dans d'autres pays.
Et vous verrez que ces nouvelles histoires se sont enrichies d'un vocabulaire adapté et de connaissances sur d'autres milieux grâce à des recherches de documentations.

"Bonjour Joséphine,
A mon tour une petite contribution pour plus tard.
......... deux pages sur un travail réalisé à partir de Roule galette.
Après avoir cherché une autre histoire pour changer et n'avoir rien trouvé à ma convenance, j'ai décidé de changer l'histoire avec les enfants. Nous avons donc imaginé 4 contextes : savane, jungle, pôle, désert,  travaillé sur les animaux qui y vivent, fait des recherches de documentaires en BCD.
Ces photos sont un raccourci du travail de mes PS/MS de ZEP.
Je n'ai pas remis la galette avec sa chanson qui a été adaptée pour chaque histoire : "je suis faite avec des bananes cuites sur le feu, avec du mil ramassé dans les champs...".
Merci pour les partages, bonne semaine,
Pascale"

Je vous présenterai 1 milieu différent chaque jour car les photos (même si ce n'est qu'un échantillon du travail final) sont nombreuses.
Commencons par le Pôle. Nous nous réchaufferons ailleurs les jours suivants.

roulegalettepascale03a

roulegalettepascale03b

roulegalettepascale03c

roulegalettepascale03d

roulegalettepascale03e

roulegalettepascale03f

roulegalettepascale03g

roulegalettepascale03h

Et hop voilà, pas le temps d'être congelée, cette galette. La suite demain.

Publicité
Commentaires
D
J'adore cette idée ! Merci beaucoup, cela permet de faire des petites recherches sur la faune des quatre coins du monde. Finalement, même si tu n'as rien mis de nouveau cette année sur la galette (snif, snif), en allant chercher dans ta mine d'or, on retrouve de nombreuses pépites. MERCI !
Répondre
F
Moi qui voulais travailler sur la galette mais trop longtemps en enchaînant sur un thème "froid, banquise...", je dis juste un grand un énorme merci pour l'idée!<br /> <br /> Je ne ferai que Roule galette au pôle Nord mais c'est génial!
Répondre
C
Super!!! Bravo!!! J'adore!!
Répondre
P
Merci pour vos commentaires !
Répondre
M
super idée , très originale et support bien riche ..bravo
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité