Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 septembre 2015

Urbanisme en folie

L'artiste américaine Amy Casey peint des villes et des maisons suspendues dans le ciel à des fils, prises dans des filets ou perchées sur des pylones. Rêvant régulièrement de fin du monde, l'univers de Amy Casey "reflète sa vision de notre société, triste, pessimiste voir apocalyptique" mais aussi sa fascination pour le paysage urbain.
Effectivement, bien que ses peintures me plaisent beaucoup, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ce qu'on voit parfois à la télé, après une catastrophe naturelle. Angoisse!!!!!

amy casey01

amy casey02

amy casey03

amy casey04

amy casey05

amy casey06

amy casey07

amy casey08

amy casey09

J'avais déjà parlé brièvement de cette artiste dans un ancien article de 2011

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée ! Certaines seront doublées d'aluminium pour<br /> <br /> recevoir les plantations et la maquette ainsi réalisée sera<br /> <br /> proche de ce projet qui me tient effectivement à coeur !
Répondre
M
J'aime bien la première... je vais me l'approprier avec des boites <br /> <br /> d'allumettes décorées et collées façon tours biscornues !<br /> <br /> J'en profiterai pour y inclure de la verdure comme dans ce super<br /> <br /> projet d'immeubles-arbres en Italie ! Merci + pour tous les matins<br /> <br /> créatifs et de découvertes !
Répondre
F
c'est super sympa et joli ,<br /> <br /> bon w-end, bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
K
oh !!! moi que j'adore les maisons !!!!!
Répondre
P
Mille mercis pour ce site si riche... j'y viens chaque jour et je suis toujours épatée !!!! Merci de m'avoir fait aimé l'art en tant qu'adulte et de me donner tant d'idées à faire en classe !!!!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité