Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 septembre 2015

Des entrées accueillantes

Je ne l'ai jamais fait, mais je le regrette. Quoi donc? Décorer ma porte de classe pour accueillir mes élèves le jour de la rentrée.
Il faudrait venir quelques jours avant car à la pré-rentrée, on a bien autre chose à penser et à préparer.
Mais je pense que pour les MS et les GS, déjà rodés, ce serait une belle surprise.

C'est un projet qui peut être mis en place avec les enfants de la classe au cours de l'année aussi, en suivant des thèmes de travail ou des fêtes.
Voici quelques idées glanées sur Internet, certaines amusantes et bucoliques, d'autres plus effrayantes (enfin tout est relatif car les enfants adorent se faire peur).

porte de classe01

porte de classe02

porte de classe03

porte de classe04

porte de classe05

porte de classe07

porte de classe08

porte de classe09

porte de classe10

porte de classe11

porte de classe12

porte de classe13

porte de classe14

porte de classe15

porte de classe16

porte de classe17

Mais le décor qui remporte la palme, c'est celui du couloir de cette école transformé en rue de ville.

couloirecole01

Vous l'aurez peut-être compris : la prochaine série portera sur la ville, les bâtiments et habitations de toutes sortes. A demain, donc pour ce nouveau thème!

Publicité
Commentaires
C
c'est trop d'la balle !!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Fan de mises en scène et de décos, je ne peux qu'adhérer ++ !<br /> <br /> Impatiente ++ de découvrir ta nouvelle série... futur projet "La<br /> <br /> maison dans tous ses états" !<br /> <br /> Et vous, dans quel état êtes-vous en ce mercredi après-midi, après<br /> <br /> deux jours d'immersion ? Pense à moi Barbara ! Petits bouts de choux<br /> <br /> de deux ans et deux ans et demi x par 28... en immersion directe !!!!
Répondre
C
Génial !
Répondre
C
superbes!!!!!!!!!!
Répondre
B
chouette nouveau thème !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité