Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 septembre 2015

Souriez, c'est la rentrée

educoilestic01

Pour vous faire sourire davantage, je vous ai concocté un panaché d'idées rigolotes et géniales à mettre en place.
Pour les TPS qui font leur première rentrée, pas facile de les occuper aujourd'hui. Celle qu'ils veulent, c'est maman et puis c'est tout.
Mais ces quelques activités de motricité fine pourront servir pour les jours suivants (en petits groupes surveillés).

batonnets

elastiques

epinglesalinge

je préfère les épingles de toutes les couleurs

gobeletscarton

rouleauxcarton

trombones

Pour les plus habiles, une activité de motricité (sans eau au début, c'est aussi bien).

onayaelablog

A propos de bouchons, connaissez-vous "Clip it"? C'est un petit clip en plastique qui permet de clipser les bouchons de plastique entre eux et de créer toutes sortes d'objets. Attention, à réserver aux plus grands car les pièces sont très petites !

Chez les MS (ou PS doués) la reconstitution du prénom peut être amusante si on la présente de cette façon (plus le prénom comporte de lettres, plus les morceaux de photo seront nombreux).

lettresprenom

Pour les maternelles, voici une jolie trouvaille de Marie-Bénédicte pour présenter les anniversaires de l'année. Attention, prévenez les enfants que les sacs ne contiennent pas de cadeaux :o)))

anniversairesMBD

Et en primaire, si vous avez des escaliers, profitez-en pour leur faire réviser leurs tables de multiplications.

educacioilestic

Allez, haut les coeurs! La rentrée 2015 sera joyeuse!

Publicité
Commentaires
C
waaaaaaa ! les tables ! fallait oser ! ... et alors... est ce que c'est mieux après ?<br /> <br /> bises
Répondre
C
Encore un superbe post!!!!!!!<br /> <br /> Je garde l'idée des tables sur les marches d'escalier pour numero 3 mdr :)<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
K
moi j'adore ta conclusion !!!<br /> <br /> parole de retraitée !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ah ah !! merci quand même !!!!
Répondre
L
Un coup de coeur pour les escaliers :)<br /> <br /> @ bientôt, bonne rentrée à tous<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
Désolée ! J'ai lu un peu vite l'article (ça doit être le contrecoup de la rentrée (30 PS-MS dans une classe pas bien grande + un orage à l'heure de la récré !) et je n'avais pas vu les références. Pas grave, ça m'aura toujours permis de te remercier pour ton implication généreuse ! <br /> <br /> Nathalie
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité