Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 août 2015

Le musée Zinzin ferme ses portes

Eh oui, tout a une fin et mon seul regret est que l'Espace des Acacias ne soit pas resté ouvert un peu plus longtemps afin que je puisse photographier la totalité des oeuvres. J'avais en tout 2 heures pour visiter cette exposition et celle sur Christian Voltz dans la salle à côté.
Comme Hellemmes n'est pas tout près de chez moi, je ne pouvais pas revenir et de ce fait, je me suis dépêchée de prendre en photo le maximum de choses, parfois aux dépens de détails intéressants ou d'étiquettes explicatives.
Je peux seulement vous dire qu'il restait encore bien des oeuvres à voir et que ce petit reportage est loin d'être complet.

Voici les dernières photos prises à la sauvette, sous le regard parfois interrogateur des personnes qui me voyaient bombarder tous les travaux de loin, de près, de dessus, etc... Ils ont dû me prendre pour l'envoyée du journal local :o)))
Ces dernières réalisations manquent parfois d'étiquettes, mais c'est surtout sur les installations, les transformations de meubles et les présentations que j'ai voulu mettre l'accent. J'espère que vous aurez été inspiré(e)s pour de futures expositions.

muséezinzin21a

muséezinzin30c

muséezinzin30a

muséezinzin30b

muséezinzin33a

muséezinzin34b

muséezinzin34a

muséezinzin35b

muséezinzin35a

Merci à tous les animateurs de centres socio-culturels, de bibliothèques, ludothèques et associations diverses pour leur travail avec les enfants, leur humour dans les rédaction des étiquettes et des titres, et leurs idées géniales de présentation. Je sais que selon les villes, les moyens financiers ne sont pas les mêmes . Je n'en admire que plus les trésors d'ingéniosité, de récupération mis en oeuvre pour cette exposition.

Publicité
Commentaires
C
bravo à tous et merci pour la visite !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Sensationnel ! Merci pour ce beau partage qui nourrit notre envie d 'explorer !
Répondre
C
bravo à tous et merci pour tous ces articles!
Répondre
B
et merci à toi pour ton implication et ces partages très enrichissants et inspirants<br /> <br /> <br /> <br /> bravo aux artistes et organisateurs (parfois avec les 2 casquettes) qui ont mis l'art à la portée de tous
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité