Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 juillet 2015

Affinez votre odorat

 lavexpo5sens18a

"Avoir du nez" n'était pas une expression dénuée de sens (holà, je suis en forme, moi) pour les élèves de l'école Lavoisier, qui nous offraient, le jour de leur exposition sur les 5 sens, des nez plus qu'imposants (travail de collage réunissant des images de choses que l'on peut sentir).
Le premier, garni de poils aussi, présentait des mots en rapport avec l'odorat.

lavexpo5sens21a

lavexpo5sens21b

lavexpo5sens21c

Le deuxième, d'un profil moins reconnaissable, était une superposition de nez de différentes tailles.

lavexpo5sens22a

Des photos d'enfants reniflant du poisson ou sentant des fleurs étaient accompagnées d'un collage de poissons décorés par l'enfant, ou de fleurs en tissu.

lavexpo5sens19a

lavexpo5sens19b

lavexpo5sens19c

lavexpo5sens19d

lavexpo5sens19e

A l'atelier "odeurs", la consigne était d'associer les flacons de différentes senteurs aux images correspondantes. Pas si facile, même pour moi! Mais j'ai reconnu le chocolat!

lavexpo5sens20a

lavexpo5sens20b

lavexpo5sens20c

Demain on change encore une fois de sens. C'est pire qu'une valse! J'espère que vous n'avez pas trop le tournis.

Publicité
Commentaires
C
des senteurs d'enfance me reviennent en mémoire ... merci !<br /> <br /> bises
Répondre
C
pas de tournis! les sens sont en éveil!!!!!!!!!!!
Répondre
B
toujours aussi passionnant <br /> <br /> merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité