Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 juillet 2015

Cinq sens

Je vous avais prévenu(e)s qu'on changeait d'expo aujourd'hui. Faisant suite à la musique des articles précédents, nous voici plongé(e)s dans l'univers des 5 sens grâce à une exposition vue en avril dernier chez mes collègues de l'école Lavoisier.

lavexpo5sens00

 Beaucoup d'ateliers et de jeux, moins d'Arts plastiques car le thème est plutôt difficile à exploiter en 2D. Mais j'espère que vous trouverez quelques bonnes idées à engranger pour de futurs projets.

Tout d'abord des généralités pour présenter le thème de l'exposition avec ces bonhommes géants aux costumes très graphiques, entourés des mots qui se rapportent à nos 5 sens "je sens, je touche, etc..."

lavexpo5sens03a

lavexpo5sens03b

lavexpo5sens03c

lavexpo5sens03d

Puis un petit jeu où l'enfant devait classer dans des boîtes-symboles, les images en rapport avec l'ouïe, l'odorat, la vue, le goût et le toucher.

lavexpo5sens17a

lavexpo5sens17b

lavexpo5sens17c

La suite demain.

Publicité
Commentaires
C
c'est génial ! j'adore ...<br /> <br /> merci pour le partage !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Sans parler de la démarche intéressante sur les cinq<br /> <br /> sens... j'aime beaucoup la construction de ces bonhommes<br /> <br /> avec plusieurs consignes, et la mise en valeur des images<br /> <br /> sur le mur, de façon décalée !
Répondre
N
On a travaillé sur ce thème cette année, tu peux peut-être piocher des photos sur mon blog !<br /> <br /> Merci encore pour ce partage toujours intéressant<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
excellent, j'adore ce thème!tous mes sens sont en éveil!!!
Répondre
B
très chouette <br /> <br /> <br /> <br /> on va se régaler !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité