Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 juillet 2015

Sur tous les tons

Il est probable que cette école ait voulu associer son travail sur le Carnaval à celui du thème imposé pour le Fape 2015 "En avant la musique". Le résultat est joyeux et coloré et l'on imagine bien une tarentelle sur ces peintures arlequines et ces loups.

FAPE15-60a

FAPE15-60b

FAPE15-60c

FAPE15-60d

Ajoutons-y ces lettres dansantes de la maternelle St Roch de Biot, et l'ambiance sera au top!

FAPE15-38c

Les musiciens ont été mis à l'honneur également et pour les rattacher aux Arts plastiques, leurs portraits ont été traités à la manière d'Andy Wahrol.

FAPE15-37a

FAPE15-37b

FAPE15-37c

La maternelle Garbejaire de Valbonne a préféré Keith Haring pour un collage de partitions déchirées....... et jouer sur les mots pour présenter ces instruments sur fonds colorés.

FAPE15-50e

FAPE15-50f

FAPE15-50i

Une interprétation des instruments a été faite sur ces panneaux par une école dont je n'ai pas le nom. Si j'ai reconnu les violons (le plus facile), le piano et le métallophone, je sèche pour les 2 autres.

FAPE15-56a

FAPE15-56b

FAPE15-56c

FAPE15-56d

FAPE15-56e

Enfin, voici un travail qui est l'illustration de la chanson "La, Li, Lo". Comme je ne connais pas cette chanson, je ne sais pas si les représentations y sont fidèles, mais manifestement, on y parle d'eau. Différentes activités de peinture sont abordées (empreintes, coulures, peinture soufflée à la paille) ainsi que du découpage-collage.

FAPE15-54a

FAPE15-54b

FAPE15-54c

FAPE15-54d

FAPE15-54e

FAPE15-54f

Publicité
Commentaires
C
encore de bonnes idées !<br /> <br /> bises
Répondre
M
J'aime beaucoup , c'est très coloré avec de belles idées à piocher pour l'an prochain!
Répondre
E
bravo
Répondre
M
Magnifique et quel travail !!!! merci pour ce super site plein de bonnes idées et de ressources !
Répondre
C
encore de bien jolies créations diversifiées!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité