Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 juillet 2015

Carton pâte et papier mâché

Ce Fape 2015 sur le thème de la musique a été l'occasion d'une débauche de papier mâché. Les personnages, animaux, instruments et sculptures diverses créés avec cette technique ne se comptent plus. Après les personnages d'hier, voici aujourd'hui les animaux!

La maternelle Paul Arène d'Antibes s'est inspirée de l'album de Kazuo Iwamura, intitulé "Le piano des bois" pour représenter les animaux de l'histoire.

le piano des bois

FAPE15-04a

FAPE15-04b

La pieuvre sonore est restée un mystère pour moi car je n'ai pas compris comment elle pouvait fonctionner.
J'ai pourtant bien remarqué que ses pattes étaient reliées à différentes boîtes (sonores elles aussi?).

FAPE15-07a

FAPE15-07b

FAPE15-07c

Quant à la chenisaurnelle pondeuse, elle me donne le frisson.

FAPE15-24a

FAPE15-24b

FAPE15-24c

Le festival continue demain, bien entendu, avec de nouveaux articles et les photos de Martinou. Merci à elle.

Publicité
Commentaires
C
.... qu'avec les yeux !!! mdr !!!
Répondre
C
génial toutes les réas à secouer, j'aime quand on ne regarde pas qu'avec les mains !!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
superbe ce festival!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
que d'imagination créatrice <br /> <br /> tip top ♪
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité