Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 juin 2015

Ça sent la fin!

L'année scolaire se termine et avec le soleil revenu, ça sent très fort les vacances.
Si votre fête d'école est encore à venir ou si les idées de jeux vous manquent pour la prochaine kermesse, en voici quelques unes, trouvées sur divers sites Internet, qui ne reviennent pas très cher, qui sont rapides à installer et qui changent un peu du "chamboule-tout" ou des pêches aux canards.

Les frites de piscine, c'est léger, facile à plier ou à couper.

DIY-yard-games-2

DIY-yard-games-25

fritespiscine01

A moins que vous n'ayez quelques gouttières en PVC, en stock dans votre garage, et des vaporisateurs vides.

rain-gutter-repurposed-woohome-8

rain-gutter-repurposed-woohome-8-2

Une bâche avec des fenêtres, pour les plus habiles :

DIY-yard-games-6

Pour les sportifs, des élastiques tendus entre deux poteaux (moi, je n'aime pas beaucoup ce jeu en maternelle car je crains toujours d'en voir un s'étrangler) ou un jeu de pelote.

DIY-yard-games-7

pelote

Réserver le jeu de flêchettes aux plus grands, dans un endroit à l'écart (là aussi, ça craint).

DIY-yard-games-13

Une course à la brouette, c'est toujours apprécié, mais celles de M'ma me paraissent un peu grandes, même pour transporter des doudous (Merci à elle pour les photos).

jeubrouetteMAF01

jeubrouetteMAF02

Les intellectuels préfèreront peut-être un jeu de morpion.

table morpion

Mais le jeu de scrabble et le jeu de mikado, géants tous les deux, sont à réserver pour cet été si vous êtes au camping, en famille ou avec des amis.

scrabblegeant

mikadogeant

Et enfin, rien que pour le plaisir des musiciens, quelques boîtes de conserves sonores sur lesquelles taper pour faire du bruit.

table musicale01

table musicale02

Toutes ces idées sont valables aussi pendant les vacances pour distraire petits et grands. Bon amusement!

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces idées! Pas compliqué et ça change, en effet!<br /> <br /> Gersende Baumard
Répondre
M
bien chouette toutes ces idées ..ça renouvelle un peu
Répondre
M
Pour moi-aussi, le grand jour... c'est demain !<br /> <br /> Mais des pistes chouettes à retenir pour l'an<br /> <br /> prochain ! Merci, j'aime beaucoup la bâche à fenêtres<br /> <br /> et l'idée des vaporisateurs !!!!
Répondre
C
des idées originales qui changent du basique...
Répondre
L
Oui, mais en vrai j'ai un souci d'archivage...et le moment venu...je sais plus !!! Merci pour Voltz aussi, c'était bien...l'an prochain chez nous ( St Epain dans le 37), ce sera Architecture et Moyen Age ! Bonnes vacances...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité