Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 juin 2015

Du Voltz, du vrai!

Lors de l'exposition sur Christian Voltz à Hellemmes (59), il n'y avait pas que des travaux d'élèves puisque Monsieur Voltz exposait également certaines de ses oeuvres.
En vitesse, juste avant la fermeture, j'ai pris quelques photos que je vous transmets ici sous forme de petit diaporama.

sur Kizoa

Je n'ai pas eu l'occasion de revenir le mercredi suivant pour voir Christian Voltz en chair et en os et en profiter pour lui faire dédicacer un de ses albums, mais je suppose qu'il devait y avoir beaucoup de monde, beaucoup d'enfants et d'enseignants qui se pressaient autour de lui.
Je le remercie néanmoins, via cet article, pour la bonne humeur et le plaisir qu'il nous communique. Merci aussi aux collègues et leurs élèves pour leur travail .
Je remercie également Anissa pour son accueil et ses explications à l'Espace des Acacias d'Hellemmes
Autres remerciements à mon amie et ex-collègue Joëlle D. pour m'avoir signalé cette exposition dans sa ville. Bisous Joëlle!

Le site de l'auteur ici

Message de Stéphanie, animatrice et coordinatrice de l'exposition :

"Bonjour Madame,
Nous nous sommes croisés "furtivement" pour cause de fermeture à l'exposition " À fond la gomme" sur Christian Voltz à Hellemmes en Avril 2015 où je faisais partie des animateurs qui accueillaient les enfants, animaient l'expo et présentaient les théâtres d'objets que nous avions créé.
J'ai aussi participé et impulsé sur mes structures la création d'œuvres réalisées par les enfants et exposées.
Je viens de découvrir vos posts sur l'exposition, vos textes et vos photos lui rendent un très bel hommage et me rappelle les beaux moments que nous y avons passé. Cependant vous remerciez et félicitez les enseignants et les enfants sans jamais, il me semble, citer les espaces éducatifs et les animateurs du Plan Lecture de la ville d'Hellemmes et leurs coordinateurs pour leur travail et pourtant ils se sont autant investis que les enseignants et je dirai même que sans notre présence l'exposition ne pourrait pas vivre pendant ces,presque, 15 jours.
Je tenais tout de même à vous remercier pour vos témoignages à Hellemmes ou ailleurs que j'ai plaisir à découvrir et qui permettent de découvrir des œuvres réalisées par les petits et grands enfants et aussi de s'inspirer!
Merci, j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer à nouveau l'année prochaine à Hellemmes où nous renouvelons l'exposition pour ses 10ans.
Le Petit Chaperon Rouge sera mis à l'honneur ainsi que beaucoup d'illustrateurs qui lui ont fait référence dans leurs albums.
Cordialement.
Stéphanie"

Merci à Stéphanie pour son témoignage. J'espère que j'aurai l'occasion de me rendre à Hellemmes l'année prochaine pour l'expo sur le petit chaperon rouge. Je m'en lèche les babines d'avance :o))

Publicité
Commentaires
C
magnifique expo!<br /> <br /> merci!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Merci Mr Christian Voltz pour tout ce que votre travail,<br /> <br /> ludique, original et poétique inspire !!! J'ai déjà eu l'occasion<br /> <br /> de le remercier et il a eu la gentillesse de nous répondre !<br /> <br /> Bravo aux enfants et aux adultes de s'engouffrer à fond dans<br /> <br /> ce genre de projet ! Bravo et Merci aussi à toi Joséphine. pour <br /> <br /> ce diaporama authentique !
Répondre
K
Quelle belle leçon d'humanité dans le partage! Merci à cette belle expo et à ce beau partage...Bravo à tous!
Répondre
B
un grand merci à lui pour les inspirations sa proximité ses partages <br /> <br /> à toi pour les mêmes raisons<br /> <br /> aux enseignants et aux enfants artistes félicitations(il a dû être super fier de voir leur réalisations et épaté aussi
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité