Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 mai 2015

Bonne fête, Maman!

J'aime bien cette carte mais....... non, décidément, je ne peux pas vous la laisser comme ça!
Alors, je vais faire la maîtresse et prendre mon stylo rouge pour corriger les fautes avant de vous l'envoyer.

D'abord, un B majuscule (il est le premier, il a bien le droit à sa majuscule, non?)
Et puis supprimer les "s" ( il n'y a qu'une fête. Rien à voir avec "les fêtes de fin d'année" qui sont au moins deux)
Ensuite mettre un accent circonflexe au premier "e" de fête".
Enfin, rajouter un accent grave au "à".

cartefdm

C'est mieux, non? Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à le signaler

Je suis drôlement "gonflée", moi, de corriger les fautes des autres alors que j'en retrouve si souvent dans mes articles, mais, chose bizarre, je vois plus facilement celle des autres que les miennes.

Allez je vous autorise à les corriger chaque matin, quand vous me lirez.

Publicité
Commentaires
M
Baune faite des maires ossi !!!
Répondre
C
c'est vrai il nous arrive à toutes d'en faire mais certaines me gênent aussi....des fautes de frappe, oui ,mais des fautes d'orthographe sont difficiles à "voir"
Répondre
K
Merci Josephine de penser au maman! Bonne phaite à toi aussi! Non seulement tu limites au maximum les fautes d'orthographe mais en plus tu travailles le titre et le contenu de tes texte....
Répondre
M
bonne fête à toi aussi ..<br /> <br /> <br /> <br /> je suis comme toi je vois plus les fautes chez les autres et j'en laisse passer beaucoup sur internet ...
Répondre
L
Bonne fête chère Joséphine ! <br /> <br /> Très belle journée .... quel plaisir de lire tes messages sans faute !<br /> <br /> grosses bises <br /> <br /> <br /> <br /> Lise
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité