Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 mai 2015

Après les mamans, au tour des papas!

Je sais bien que cette fête est encore loin, mais j'aimerais aborder une autre série avant les vacances d'été.
Aussi, j'ai décidé de vous montrer dès maintenant le travail qui m'a été envoyé précédemment par des collègues et que j'avais mis de côté.

Aujourd'hui, place aux portraits de papas réalisés par les élèves de Luciana. La fête des pères a lieu bien plus tôt en Italie, ce qui explique que Luciana a pu m'envoyer  les réalisations des enfants bien avant.

"Bonjour Josephine bonne printemps!
Non so se esagero con i miei invii… valuta tu se possono essere più o meno interessanti. Queste foto riguardano il regalo che i bambini hanno realizzato per la Festa del Papà che come sai , in Italia si è festeggiata il 19 marzo. Ho copiato l'idea dal web e mi è sembrata carina , semplice e di effetto. Abbiamo usato come base del cartoncino colorato sul quale i bambini hanno stampato dei cuori con i colori acrilici. Per realizzare lo stampo abbiamo usato l'interno del rotolo di carta igienica che si può facilmente sagomare. In un foglio ogni bambino ha disegnato il ritratto del papà con il nero indelebile che è stato poi colorato ad acquarello. Per incartare, linee orizzontali e verticali su cui ogni bambino ha scritto il nome del papà…et voilà! Spero ti piaccia.
Ciao
Luciana"

" Je ne sais pa si j'exagère avec mes envois....décide toi-même s'ils peuvent être plus ou moins intéressants. Ces photos concernent le cadeau que les enfants ont réalisé pour la fête des papas qui, comme tu le sais, se fête en Italie le 19 mars. J'ai copié une idée du Web qui m'a semblée mignonne, simple et plein d'effet. Nous avons utilisé comme base du carton coloré sur lequel les enfants ont imprimé des coeurs à la peinture acrylique. Pour réaliser le tampon, nous avons utilisé l'intérieur d'un rouleau de papier hygiénique qui peut se déformer facilement. Sur une feuille, chaque enfant a dessiné le portrait de son papa avec un feutre noir indélébile et colorié ensuite avec de l'encre. Pour l'emballage, lignes horizontales et verticales sur lesquelles chaque enfant a écrit le prénom du papa.... et voilà! J'espère que ça te plaira....."

lucianaFdp01a

lucianaFdp01b

lucianaFdp01c

lucianaFdp02a

lucianaFdp02b

Merci à toi, Luciana, pour le partage toujours intéressant de ton travail. Ces portraits me plaisent beaucoup.
C'est fou le nombre de papas mal rasés :o))))) C'est vrai qu'être mal rasé est très à la mode depuis quelques années.
Je remarque aussi que ces papas sont tous très souriants et c'est ça le plus important.

Publicité
Commentaires
C
joli travail bravo a la maitresse et aux petits.<br /> <br /> et oui je crois que c'est pour montrer un plus leur virilité que les hommes aiment le coté mal rasé, et qe nous gete dames on aime aussi hihi;) <br /> <br /> Bon d'accord je parle pour moi hihi :)<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
C
ah ces fameux rouleaux de papier toilette, on peut en fait des usages multiples....utilisés ce matin pour emballer les cadeaux des mamans !!!! recyclage à fond !!! et de beaux portraits de papas...
Répondre
A
Extra! ici, on pourrait pêcher des centaines d'idées! Le sourire des papas compte plus que leur barbe mal rasée!!
Répondre
M
J'aime très très beaucoup Luciana !
Répondre
B
j'aime beaucoup<br /> <br /> c'est frais<br /> <br /> "léger"<br /> <br /> gai <br /> <br /> personnalisé <br /> <br /> super attendrissant<br /> <br /> bravissimo !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité