Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mai 2015

Soliflore

Elle ne fanera pas, la fleur patiemment réalisée par les élèves de la classe de Fanfan Thomasse.
D'abord, enfilage de perles (perles à chauffer, utilisées ici comme perles normales) sur du fil de fer. Pas si facile que ça quand il faut faire le coeur et les pétales, compter les perles et changer de couleur sans se tromper.
Peindre ensuite le vase (vases en plastique, achetés pour l'occasion) et coller les gommettes pour la décoration.
Quand tout est sec, on passe à la composition en finissant par un noeud de raphia autour du vase.
Puis présentation sur une plaque d'ardoise où les enfants auront préalablement écrit "Bonne fête Maman" (je ne sais pas si le fond du vase est collé au pistolet à colle sur la plaque ou non).

fdmMAF2015a

fdmMAF2015b

fdmMAF2015c

Merci à Fanfan pour cette présentation très originale.
Peut-être nous dira t-elle si elle a couru les chantiers de démolition pendant la nuit pour se fournir en matériaux ou si elle a un mari qui travaille dans le bâtiment ?

La réalité est tout autre :
" lors d'une rando j'ai trouvé les plaques d'ardoise ( j'ai transformé ma famille en âne pour le transport!)"
Les enfants et les maris d'instit sont vraiment brimés! :o)))

Publicité
Commentaires
J
Excellent projet pour la fine motricité en même temps :-)
Répondre
F
c'est super et joli,raffiné,bisous !<br /> <br /> bonne soirée , <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
N
speciale dedicace à mon homme qui ce dimanche en sortant d une expo a du mettre dans sa voiture des plaques de placo recouvertes de polystyrene qui étaient dans une benne bien crado et tout ça habillé en costume noir parce que "c etait exactement ce que je recherche pour planter mes bonhommes en carton pour l expo de l école".... costume qui maintenant doit filer chez le pressing vu les traces de platres dessus! A chaque fois qu on va diner en amoureux dans le vieux Lille on revient les bras chargés de mandrins, de carton, de deco de Noël .... ramassés devant les belles boutiques . Bref pas facile la vie de mari d instit !!!!!
Répondre
M
Moi-aussi, j'aimerais bien trouver au détour d'un sentier,<br /> <br /> des ardoises... une bien jolie idée cette création !
Répondre
B
original<br /> <br /> les mamans sont gatées
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité